Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Royaume-Uni

Le BFI lance une plateforme de vidéo à la demande

par 

Le BFI lance une plateforme de vidéo à la demande

- Le British Film Institute (BFI) lance BFI Player, une nouvelle plateforme de vidéo à la demande accessible dès le 9 octobre. En plus de proposer sept chaînes spécialisées, BFI Player sera une plateforme de distribution alternative. Le Géant égoïste [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Clio Barnard
interview : Clio Barnard
festival scope
fiche film
]
de Clio Barnard (photo), finaliste pour le Prix LUX 2013, sortira sur le site le jour de sa sortie dans les salles, c'est-à-dire le 25 octobre. La version restaurée par le BFI du film The Epic Of Everest (1924) sortira quant à elle le jour de sa présentation dans le cadre du Festival BFI de Londres et de sa sortie au cinéma (le 18 octobre).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

60% des contenus de BFI Player seront gratuits, 40% seront payants. Les chaînes proposées sont : BFI London Film Festival Presents (qui montre des images exclusives du festival) ; Backed by the BFI (canal dédié aux films britanniques soutenus par le Fonds cinéma du BFI) ; Gothic ; Edwardian Britain (pour les films réalisés par des pionniers du cinéma comme Sagar Mitchell et James Kenyon entre 1900 et 1913) ; Sight & Sound Selects ; Cult Cinema ; Inside Film (la chaîne des documentaires et interviews sur le cinéma).

Greg Dyke, le président du BFI, a dit : "Le lancement de BFI Player est un tournant dans les quatre-vingt années d'histoire de l'Institut. Il va libérer le passé, le présent et le futur, et surtout offrir quelque chose de nouveau au public : la possibilité pour le plus de spectateurs possibles dans tout le pays d'avoir accès à du bon cinéma".

Edward Humphrey, directeur du département numérique du BFI, a dit : "Le comportement du public a changé et s'est déplacé vers les plateformes numériques. BFI Player nous permet de poser les bases d'un avenir numérique pour les cinéphiles et d'offrir toute l'histoire de notre cinéma à une audience réellement nationale".

 

dans ce country focus

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss