Valley of Shadows (2017)
Corps et âme (2017)
The Line de Peter Bebjak
Seule la Terre (2017)
Absence of Closeness (2017)
Handia (2017)
I Am Not a Witch (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Malte

Malte, une nouvelle terre d'accueil pour les nouveaux films

par 

Malte, une nouvelle terre d'accueil pour les nouveaux films

- Les paysages et infrastructures maltais sont en train de faire du pays un lieu de tournage attrayant pour les grands films et productions télévisées du monde, rapporte la Malta Film Commission.

Selon Luisa Bonello, membre de la Commission, le pays a séduit un nombre de projets sans précédents grâce aux grands efforts de la Commission pour attirer l'attention des productions étrangères.

“2010 poursuit cette tendance positive. On attend encore au moins 14 tournages d'ici la fin de l'année, ce qui va apporter des millions d'euros à l'économie du pays", dit Bonello, qui ajoute que "l'efficacité et les aspects très pratiques des incitations fournies par Malte vont jouer un grand rôle pour convaincre les maisons de production de tourner ici".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le soutien constant du gouvernement comme des entrepreneurs locaux a contribué enrichir les multiples services techniques disponibles pour les gens souhaitant tourner sur l'île.

“Cet afflux constant de productions va apporter une grande valeur ajoutée à l'économie", a assuré le ministre de l'Économie, de la Finance et des Investissements Tonio Fenech. Pour lui, cet intérêt accru pour l'île "va consolider notre réputation comme une destination viable et efficace face à la compétition des autres pays".

Récemment, Malte a été l'Égypte romaine d'Agora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Alejandro Amenabar, la Troie du film anglo-américano maltais de Wolfgang Petersen et l'Irak contemporain de la coproduction belgo-néerlandaise The Devil’s Double de Lee Tamahori, dont le tournage vient de s'achever. Cette année, le pays doit encore accueillir une grosse production, la série médiévale d'HBO Game of Thrones, dont Malte est la deuxième destination de choix.

Newsletter

Astra
EPI Distribution
LIM

Follow us on

facebook twitter rss