La tête en l'air (2011)
Après la nuit (2013)
Sacro GRA (2013)
Circles (2013)
Le grand cahier (2013)
Borgman (2013)
Jeune & jolie (2013)

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Belgique

Ligne Wallimage/ Bruxellimage : les premiers résultats

par  Aurore Engelen

17/07/2009 - Les très attendus résultats de la première session de la ligne Wallimage/ Bruxellimage viennent d’être annoncés, sans grandes surprises, puisque la commission a respecté ses engagements en soutenant aussi bien des figures du cinéma bruxellois que des œuvres flamandes, sans oublier un documentaire.

Parmi les noms connus, Marion Hänsel recevra un soutien pour son nouveau film,Noir Océan, qui dépeint le quotidien et les luttes intestines d'un équipage embarqué sur un paquebot de la marine française en 1974, impliqué dans les essais nucléaires qui se sont déroulés à l'époque à Mururoa. Autre candidat retenu, Frédéric Sojcher revient avec son deuxième long métrage, Opération Weed, qui sera produit par Saga Films. Notons également qu' Artemis recevra un soutien pour la coproduction minoritaire Sans queue ni tête, le prochain film de Jeanne Labrune, avec Michèle Laroque et François Berléand.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Côté flamand, la commission a retenu deux premiers longs métrages : Swooni de Kaat Beels (Eyeworks), qui suit la trajectoire de six bruxellois qui redécouvrent les valeurs de la solidarité qu’elle soit affective, familiale ou sociale ; et Rundskop de Michael R Roskam, film policier sur le trafic d’hormones dans le milieu agricole, mettant aux prises deux amis d’enfance, dont Matthias Schoenaert, le chouchou de ces dames flamandes. Le film est produit par Savage, et coproduit par Artémis et par les hollandais de Waterland.

Enfin chose promise chose due, la commission a retenu le documentaire Black Heart, White Men de Samuel Tilman (Eklektik Productions), projet prometteur retraçant l’histoire de la colonisation au Congo sur base d’images d’archives et de séquences animées. Le film, qui fera également l’objet d’une série documentaire en trois épisodes, sortira juste à temps pour la célébration des 50 ans de l’indépendance du Congo.

Newsletter

paris coprod village home

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

EFA Home