Les merveilles (2014)
Northmen: A Viking Saga (2014)
Deux jours, une nuit (2014)
Bande de filles (2014)
Snow Therapy (2014)
When Animals Dream (2014)
Winter Sleep (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

Euforia reprend les titres de Scanbox

par 

- Le nouveau distributeur indépendant Euforia Film est convenue, dans un accord avec la major scandinave Scanbox, de s'occuper du lancement en Norvège de tous les titres programmés par cette dernière.

Cet accord, signé à la mi-août, s'inscrit dans le cadre d'une réduction d'activités décidée par le grand distributeur scandinave. Pour gérer les 17-20 titres de son nouveau catalogue, ce qui correspond au double du volume de son programme habituel, Euforia va devoir doubler ses effectifs et passer à six employés à plein temps. L'avenir est en rose pour cette société qui a su, en seulement deux ans, devenir un acteur de poids sur le marché norvégien.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

En 2007, quand Kjetil Omberg, anciennement directeur du marketing chez Oro Film, a fondé Euforia avec le soutien du groupe norvégien Storm, son idée était d'amener en Norvège plus de films sortant du rang. En 2008, Euforia a distribué huit titres, dont le film d'horreur norvégien Manhunt, un petit titre qui a fait un tabac. En devenant le producteur associé du film d'horreur parodique Dead Snow [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(troisième film norvégien au box-office de cette année), Omberg a de nouveau été couronné de succès.

Avec les films de Scanbox, Euforia représente à présent environ 5% du marché norvégien. "Nous sommes les plus grands des petits distributeurs", a souligné Omberg. Le premier film de Scanbox qu'a lancé Euforia (ce 11 septembre) est Bronson [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Nicolas Winding Refn.

On trouve parmi les titres Scanbox à venir Valhalla Rising [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
de Refn, Micmacs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Pierre Jeunet, Arthur et la vengeance de Maltazard de Luc Besson et le film norvégien Pax d'Annete Sjursen.

À côté de ces titres grand public, Omberg va continuer d'acquérir des films étrangers passionnants et de participer à des productions locales. Quatre titres norvégiens vont arriver sur les écrans en 2009-2010, notamment la grosse coproduction européenne The King of Devil’s Island de Marius Holst.

Newsletter

Cinema Meditérranéen Brux

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Sevilla EN