Les merveilles (2014)
Northmen: A Viking Saga (2014)
Bande de filles (2014)
Deux jours, une nuit (2014)
The Circle (2014)
Magical Girl de Carlos Vermut
When Animals Dream (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

Film & Kino signe un accord sur le numérique avec Sony

par 

- Après la signature cette semaine d'un accord non-exclusif avec Sony Pictures Releasing International (SPRI), l'organisation d'exploitants norvégienne Film & Kino bénéficie à présent du soutien de six studios hollywoodiens pour opérer sa conversion nationale intégrale aux écrans numériques, qui doit commencer dès à présent.

L'accord prévoit que, sur réservation, SPRI fournira ses films en numérique aux cinémas norvégiens équipés de systèmes numériques conformes au DCI et contribuera financièrement à la conversion des salles – dont les coûts, estimés à environ 390 millions de couronnes (48,5M €), seraont partagés avec Film & Kino et les cinémas municipaux. Un accord similaire a été conclu en juin dernier avec Twentieth Century Fox, United International Pictures, Walt Disney Studios Motion Pictures International et Warner Bros Pictures International.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Jorgen Stensland, consultant en chef au sein de Film & Kino, a ainsi commenté l'accord : "Le cinema numérique va permettre aux exploitants et aux distributeurs de recueillir des bénéfices substantiels en termes de qualité, de solidité des copies et de protection contre le piratage. Un autre avantage essentiel est la possibilité pour les cinémas d'élargir leur programmation et d'offrir au public du 3D, des contenus alternatifs et des événements retransmis en direct par satellite que les projecteurs traditionnels en 35mm ne pouvaient pas proposer".

En février dernier, Film & Kino a embauché Unique Cinema System pour opérer la conversion au numérique de la plupart de ses écrans (environ 350). Tous les éléments financiers et techniques de cette transition sont en place. D'ici la fin de l'année 2011, la Norvège devrait être le premier pays du monde à être entièrement numérisé.

Newsletter

Swiss E-Booklet

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Sevilla EN