La Vénus à la fourrure (2013)
La vida inesperada (2014)
Après la nuit (2013)
Salvo (2013)
La femme du ferrailleur (2013)
Sacro GRA (2013)
Le Géant égoïste (2013)

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Norvège

Oslo accueille le premier multiplex nordique entièrement numérique

par  Annika Pham

02/12/2008 - Les cinémas municipaux d'Oslo (Oslo Kino) ont inauguré la semaine dernière le premier multiplex entièrement numérique de la région nordique, un cinéma nouvellement érigé et baptisé Ringen qui possède même des équipements numériques 3D pour trois de ses six écrans.

"C'est un saut en avant pour la numérisation et une première pierre posée sur le chemin d'une nouvelle ère technologique", a déclaré Lene Løken, qui dirige l'association regroupant les cinémas norvégiens Film & Kino. "Je suis aussi très contente de l'ouverture Cinéma Ringen, a-t-elle ajouté, parce que cela augmente considérablement le nombre d'écrans à Oslo, ce qui augmente de fait notre capacité, en Norvège, pour les films importés et pour plus de films en général. Nous voulons que les nouveautés tournent davantage. Cela laissera plus de place sur les écrans norvégiens pour les petits films".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ringen a une capacité totale de 925 places. Toutes les salles sont équipées en numérique pour le son et l'image, ce qui signifie qu'il n'y a pas de risque d'endommager les copies au fil du temps. Pour le week-end de son inauguration, 9000 spectateurs se sont rués au Cinéma Ringen pour voir le film d'animation norvégien Kurt Turns Evil, le dessin-animé finnois Mummin and Midsummer Madness, le titre français couronné de la Palme d'or cannoise Entre les murs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, le nouveau James Bond, Quantum of Solace [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Mamma Mia!, Wall-E et Journey to the Centre of the Earth en 3D.

Oslo Kino se compose de sept cinémas répartis partout dans la capitale. Pour le gouvernement, la numérisation des cinémas est une des grandes priorités pour 2009. La conversion, orchestrée par Film & Kino avec le soutien de l'État et des distributeurs, deviendra certainement une réalité au printemps prochain, selon Jørgen Stensland, expert en numérique pour Film & Kino.

Newsletter

paris coprod village home

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

EFA Home