Nico, 1988 (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
L'Usine de rien (2017)
Out (2017)
Soleil battant (2017)
Le Redoutable (2017)
Thelma (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Luxembourg

Une nouvelle fédération et des projets d'animation innovants en Luxembourg

par 

Une nouvelle fédération et des projets d'animation innovants en Luxembourg

- L'Animation est un domaine où l'industrie de l'audiovisuel luxembourgeoise excelle. L'année dernière, le court-métrage d'animation local Mr Hublot, de Laurent Witz et Alexandre Espigares, a gagné l'Oscar dans sa catégorie – le tout premier Oscar de l'Histoire du Grand Duché. Cette victoire a projeté la société de production Zeilt sur le devant de la scène et attiré l'attention sur les autres sociétés luxembourgeoises qui ont produit des films d'animation à succès, comme Mélusine Productions, qui a coproduit Ernest et Célestine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Benjamin Renner, Vincent P…
fiche film
]
et, plus récemment, Song of the Sea [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Tomm Moore
fiche film
]
et Extraordinary Tales [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Dans ce contexte, le pays a vu la naissance d'une Fédération des métiers de l'animation et de l'image virtuelle, dont l'objectif est de défendre les intérêts des professionnels de l'animation aux niveaux national et international. Stéphan Roelants, producteur chez Mélusine, a été nommé  à la présidence du jeune syndicat, qui compte aussi dans ses rangs le réalisateur Laurent Witz, le producteur Pierre Urbain (Doghouse Films) et son collègue Régis Drujont (Onyx Lux 3D).

La semaine dernière, dans le cadre du Festival international du film d'animation d'Annecy, le directeur du Fonds cinéma du Luxembourg, Guy Daleiden, a déclaré : "Quand je vois les projets en préparation pour ces prochains mois, je ne me fais aucun souci pour l'audiovisuel luxembourgeois en général, et pour le secteur de l'animation en particulier”.

Parmi ces projets, on trouve Luis and His Friends from Outer Space de Christoph Lauenstein (Fabrique d’Images), Ethel & Ernest  de Roger Mainwood (Mélusine), et deux titres de Bidibul Productions :Croc Blanc [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(qui sera co-réalisé par le créateur oscarisé Alexandre Espigares) et Drôles de petites bêtes d'Antoon Krings et Arnaud Bouron.

Newsletter

ArteKino
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss