Corps et âme (2017)
The Square (2017)
La Passion Van Gogh (2016)
L'Usine de rien (2017)
Soleil battant (2017)
La Belle et la meute (2017)
Out (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Country Focus: Portugal

L'ICA accorde 1M € à un projet de film d'animation

par 

L'ICA accorde 1M € à un projet de film d'animation

- Nayola, un projet de long-métrage d'animation co-réalisé par José Miguel Ruivo Ribeiro et Jorge Antonio, va recevoir un million d'euros de la part de l'ICA, a annoncé hier l'institution portugaise pour la promotion de l'audiovisuel.

Le scénario de cette production Praça Filmes a été composé par Virgilio Almeida à partir de la pièce Caixa Preta, du Mozambicain Mia Couto et de l'Angolais Eduardo Agualusa, qui a été présentée au théâtre en 2010.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces dernières années, Ribeiro s'est partagé entre le cinéma d'animation et l'illustration d'albums. De son côté, Antonio, formé à la production à l'École de théâtre et cinéma de Lisbonne, a exercé plusieurs activités dans le monde du cinéma et de la télévision, en plus de produire des spectacles de danse contemporain. Il tourne aussi actuellement le film A Ilha do Caes.

L'ICA a également annoncé que les inscriptions étaient ouvertes jusqu'au 24 juillet pour postuler pour le fonds bilatéral de soutien aux coproduction luso-françaises, qui dispose en 2015 d'1,1 million d'euros.

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss