Thelma (2017)
Soleil battant (2017)
L'Usine de rien (2017)
Muchos hijos, un mono y un castillo (2017)
Out (2017)
Corps et âme (2017)
Le Redoutable (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

email print share on facebook share on twitter share on google+

Dossier industrie: Réalité virtuelle

Enterspace présente le plus grand centre de réalité virtuelle de Suède

par 

Enterspace présente le plus grand centre de réalité virtuelle de Suède

- Enterspace, la compagnie suédoise de réalité virtuelle, a annoncé l’ouverture d’un centre à Stockholm à l’automne 2017. D’après la compagnie, le centre couvrira une surface de 900 m² et proposera des expériences de localisation uniques.

La firme déclare qu’Enterspace Stockholm sera équipé de ‘’modules’’ itinérants de réalité virtuelle dans lesquels les participants pourront se déplacer librement. Dans ces espaces, les visiteurs porteront des sacs à dos sans fil et légers, dotés de détecteurs de mouvement et de localisation. Cela leur permettra de vivre une expérience interactive de groupe, et renforcera l’aspect social de celle-ci grâce à un point de rencontre où il leur sera possible d’explorer le monde de la réalité virtuelle. Bien sûr, le centre proposera également des séances assises en plus du contenu inaccessible à domicile. Le centre sera soutenu par la compagnie mère d’Enterspace, Starbreeze, et utilisera les casques de réalité virtuelle StarVR

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Enterspace, fondée en 2016, a récemment été achetée par Starbreeze AB, un créateur indépendant, éditeur et distributeur de produits de divertissement, pour un total de 20 millions SEK (un peu plus de 2 millions €). Le siège de la compagnie se trouve à Stockholm et comprend une équipe de développeurs, de concept artists, d’ingénieurs et de vendeurs. Le principal objectif d’Enterspace est de proposer des expériences de localisation en réalité virtuelle à grande échelle et d’établir des centres de réalité virtuelle à travers le monde, tout en offrant au public un divertissement accessible.

‘’Nous offrons la meilleure technologie disponible en réalité virtuelle – mais la technologie est notre seul médium. L’expérience est notre objectif. En effet, chaque expérience de réalité virtuelle que nous créons laissera une sensation persistante au visiteur – que ce soit une pensée, un sentiment ou une découverte. Nous créons de véritables centres d’expérience.’’ souligne Staffan Klashed, directeur général et fondateur d’Enterspace.

Pour cette raison, la première expérience d’Enterspace marquera l’ouverture du centre de réalité virtuelle de Stockholm : Ringwalker, est une aventure spatiale futuriste où la narration permet aux spectateurs d’interagir avec le monde virtuel et réel à mesure qu’ils se déplacent dans le module. Très vite, la compagnie étendra ses propres productions afin d’inclure le catalogue complet des expériences en réalité virtuelle de Starbreeze. Notons également que Starbreeze a en outre lancé une collaboration avec les centres de réalité virtuelle IMAX et a pour objectif de fournir les casques StarVR à ces centres, dont le premier a été ouvert à Los Angeles en janvier 2017.

(Traduit de l'anglais)

Newsletter

ArteKino
Les Arcs call
Unwanted_Square_Cineuropa_01

Follow us on

facebook twitter rss