Armés de petites caméras, les Vidéos Journalistes clandestins en Birmanie alimentent le flux de nouvelles de leur pays fermé, malgré le risque de la torture et de la prison à perpétuité. Leur documentation passe les frontières birmanes clandestinement et est diffusée ensuite par satellite. Septembre 2007, « Joshua », 27 ans, devient le leader tactique d’un groupe de reporters, alors que les moines bouddhistes mènent une intensive insurrection. Les équipes de télévision étrangère sont chassées du pays, la continuité de la transmission de la révolution ne dépend alors plus que de Joshua et son équipe. A mesure que les autorités comprennent le pouvoir de la caméra, les VJ deviennent leur principale cible.