email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

Hugh Grant • Acteur

L'éternel garçon

par 

- Le célibataire européen le plus fascinant présente Pour un garçon tiré du roman de Nick Hornby. Il y joue encore un solitaire impénitent

Plus il joue le mauvais garçon et plus les femmes voudraient s´y fiancer. Elles le pardonnent de tout et il y en a même qui l´informent du cycle de leur ovulation, au cas où il voudrait se reproduire. Dans Pour un garçon (une coproduction qui inclut France, UK et USA), il a choisi de jouer sur le thème du célibataire impénitent conjugué dans sa variation la plus extrémiste : celui qui fait semblant d´être père pour mieux draguer. Mesdames, voici Hugh Grant. Un rigolo. De sa bouche ne sortira aucune opinion précise mais juste une série de boutades pour ne pas se prendre au sérieux. Et en même temps ses grands yeux bleus vous séduisent.
Le Taormina BNL FilmFest lui a décerné l´hommage du Diamond Award, un bracelet de tennis très précieux mais effectivement plutôt féminin. Face aux six mille spectateurs du Théâtre Grec, pas du tout effrayé par l´occasion, il a annoncé : «je commencerai donc à jouer au tennis. En jupette».
Pourtant sa vie n´est pas sans problèmes. Objet de scandales sexuels et d´une bruyante séparation avec Liz Hurley, il n´a presque pas de vie privée. Par exemple, est-il vrai qu´il s´occupe du bébé de Liz, exactement comme il le fait dans le film avec le fils d´une hyppie aux tendances suicidaires ? Il nie et il se déclare «tragiquement» sans famille. Vous y croyez vous à son tracas ?
Pas lui. Il s´est identifié à 100% au personnage du film inspiré au roman de même nom de Nick Hornby, «la vraie vie du mâle londonien contemporain».
Une auto-ironie garantie par les réalisateurs, les frères Weitz, ceux de American Pie. Finalement quelqu'un qui le réprimande : mais vous jouez toujours le même personnage, celui de Quatre mariages et un enterrement ? «Qu´est-ce que vous voulez, en tant qu´acteur je suis limité. En effet dans mes prochain projets il y en a justement un réalisé par le scénariste de ce film». Mais il interprètera aussi le rôle d´un premier ministre tracé sur la portrait de Toni Blair. Peut-être en homme marié avec enfants. Parole de Bridget Jones....

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy