Corps et âme (2017)
Laissez bronzer les cadavres (2017)
La Belle et la meute (2017)
The Square (2017)
Handia (2017)
Valley of Shadows (2017)
Spoor (2017)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

"La valeur et la beauté de notre existence" vue par Roy Andersson

par 

- Après sa trilogie, le réalisateur suédois récompensé s’est inspiré des Mille et une Nuit pour son nouveau film About Endlessness dont la sortie est prévue pour 2019

"La valeur et la beauté de notre existence" vue par Roy Andersson
Le réalisateur Roy Andersson

Le mois prochain (février), le réalisateur suédois Roy Andersson commencera le tournage d’About Endlessness, son nouveau long-métrage à 4,4 millions d’euros au Studio 24 (Stockholm). Et comme à son habitude, il n’est pas pressé : la sortie du film est prévue pour 2019.

L’œuvre la plus récente d’Andersson, Un pigeon perché sur une branche philosophait sur l’existence [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Roy Andersson
fiche film
]
(2014), clôturait sa trilogie, qu’il avait commencée par Chansons du deuxième étage (2000) et Nous, les vivants [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
interview : Pernilla Sandström
interview : Roy Andersson
fiche film
]
(2007). Ce travail lui a valu de nombreux prix, notamment le Lion d’or à Venise, le Prix du cinéma européen de la meilleure comédie et un Guldbagge, le prix cinématographique suédois.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il a lui-même expliqué qu’About Endlessness pourrait être la ‘’quatrième partie’’ de la trilogie, mais c’est aussi un film isolé, inspiré des Mille et une Nuit – le recueil de contes populaires de l’Âge d’or de l’Islam. ‘’Il s’agit d’explorer la valeur et la beauté de notre existence et d’éveiller en nous le désir de préserver ce trésor éternel et de le transmettre, par une juxtaposition de tableaux dans lesquels sont capturés des moments de vie’’, a déclaré le Nordisk Film & TV Fond – le fonds promotionnel et de financement complémentaire pour les productions cinématographiques et télévisées des pays scandinaves, qui a investi 273 000 € dans le projet.

La narration se fait principalement par la voix off d’une femme, et les personnages comprennent notamment le Führer allemand, Adolf Hitler (interprété par Magnus Wallgren), une directrice de marketing (Kristina Ekmark), une amatrice de champagne (Lisa Blohm) et un religieux (Martin Serner). 

About Endlessness sera produit par Pernilla Sandström, pour Roy Andersson Filmproduktion, avec (Norvège), Essential Filmproduktion (Allemagne) et Société Parisienne de Production (France). TriArt assurera la distribution nationale, tandis que les ventes internationales seront assurées par Coproduction Office (Paris).

(Traduit de l'anglais)

Warsaw
EPI Distribution
LIM
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter rss