Snow Therapy (2014)
The Lesson (2014)
Magical Girl de Carlos Vermut
Les âmes noires (2014)
Les merveilles (2014)
Xenia (2014)
La isla mínima (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

J-C comme Jésus-Christ : les tribulations d’un jeune cinéaste surdoué

par Fabien Lemercier

25/08/2011

J-C comme Jésus-Christ : les tribulations d’un jeune cinéaste surdoué

Une Palme d’Or à 15 ans, un César à 16 ans, mais pour JC, la vraie galère, c’est le bac ! Pour son premier long métrage de réalisateur, J-C comme Jésus-Christ (titre international Play It Like Godard) dont MK2 démarrera les ventes au festival de Toronto (du 8 au 18 septembre 2011), l’acteur Jonathan Zaccaï (photo) a choisi l’arme de la comédie parodique dans l’univers de l’industrie cinématographique. Au casting de cette coproduction franco-belge figurent Vincent Lacoste (nominé au César de meilleur espoir en 2010 pour Les Beaux Gosses [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), Elsa Zylberstein, Aure Atika, Ella Waldmann, Elodie Hesme et Eric de Montalier, avec la participation de Kad Merad et Gilles Lellouche.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)Production value 2015 468*60

Ecrit par Jonathan Zaccaï, le scénario retrace les mésaventures de Jean-Christophe Kern, mieux connu sous le pseudonyme de JC et qui n’est pas un adolescent comme les autres. Réalisateur reconnu, habitué des palmarès, il règne à 17 ans sur la jeune génération du cinéma avec des projets toujours plus ambitieux et des comédiens prêts à tout pour tourner avec lui. Mélange de Peter Sellers, de Jean-Luc Godard et d’un ado lambda avec des relations amoureuses et son rapport aux parents, JC se demande comment décrocher son bac sans travailler…

Teasé par MK2 dans son magazine gratuit Trois couleurs avec une vraie-fausse interview de JC, présenté comme un héritier de Steven Soderbergh, Gregg Araki et Darren Arofnosky, J-C comme Jésus-Christ a été tourné en février dernier sous forme de docufiction. Selon Jonathan Zaccaï, il ne s’agit pas d’un film sur le milieu du cinéma, mais d’une critique de l’absurdité du culte de la précocité

Produit par Vicious (société parisienne du réalisateur) et les Belges de Nexus Factory, J-C comme Jésus-Christ sera distribué en France le 25 janvier 2012 par MK2 Diffusion.

A noter que le line-up de MK2 International àToronto inclut également entres autres Beauty [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Oliver Hermanus (apprécié au Certain Regard cannois - article - et qui sera projeté en compétition au TIFF), Les Chants de Mandrin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rabah Ameur-Zaïmeche (prix Jean Vigo - news - et découvert en compétition à Locarno) et La fée [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
du trio Fiona Gordon - Dominique Abel - Bruno Romy (compte-rendu de la première cannoise), sans oublier des titres très attendus actuellement en production ou post-production : On the Road de Walter Salles, Après Mai (Something In The Air - news) d’Olivier Assayas, Laurence Anyways de Xavier Dolan et The End d’Abbas Kiarostami.

astra
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Latin American banner