email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Italie

Des nouvelles du Festival de Rome, ou l'histoire sans fin

par 

L'ex directrice artistique du Festival international de Rome, Piera Detassis (photo), a demandé hier lors d'une intervention publique que la nomination du nouveau directeur de l'événement se fasse dans le respect rigoureux des règles et que le monde de la politique se mette en retrait de manière à ce que celui du cinéma fasse autorité concernant le festival.

Les propos de Detassis, soutenus par nombre de réalisateurs et producteurs, suivent la prise de position formulée la semaine dernière par l'ANICA, qui s'est déclarée préoccupée par la situation de point mort où se trouve le Festival de Rome et a exprimé son soutien à la candidature de Marco Müller, l'ancien directeur de la Mostra de Venise.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le 6 février, le CA de la Fondation Cinema per Roma, convoqué pour décider de choix ou non de Müller, dont la candidature a l'appui de la Ville de Rome et de la Région Latium mais pas de la Province ni de la Chambre de commerce, a été reporté.

Dans ce climat conflictuel, toute l'industrie du film attend avec impatience une nouvelle convocation du CA qui mette fin rapidement aux incertitudes sur l'avenir de l'événement.

Selon des rumeurs rapportées par Screendaily.com, si Müller était nominé, le festival serait probablement déplacé de la fin octobre à la fin novembre (avant Thanksgiving) et adjoint d'un marché capable d'attirer les acheteurs européens et asiatiques.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy