email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Christian Carion prépare En mai, fais ce qu’il te plaît

par 

- La débâcle de mai 1940 sera le sujet du prochain film, actuellement en écriture, du réalisateur de Joyeux Noël et L’Affaire Farewell.

Après Une hirondelle a fait le printemps (2,4 millions d’entrées France en 2001), Joyeux Noël [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Christian Carion
interview : Christophe Rossignon
fiche film
]
(hors compétition à Cannes en 2005, 2 millions de spectateurs en France et nominé notamment aux Oscars et aux Golden Globes dans la catégorie meilleur film étranger) et L'Affaire Farewell [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(découvert au Festival de Toronto 2009 et 800 000 entrées France), Christian Carion (photo) est actuellement en phase d’écriture de En mai, fais ce qu’il te plaît [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
 qui sera centré sur la débâcle de mai 1940.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Voici la note d’intention du film : Churchill le répétait dans toutes les réunions, tous les dîners à Londres : l’armée française est la meilleure du monde, l’Angleterre n’a rien àcraindre si la guerre éclate sur le continent... Le 10 mai 1940, l’armée allemande passe à l’attaque et, au bout de 10 jours, les chefs de la meilleure armée du monde savent que tout est perdu. 10 millions de Français se ruent sur les routes pour fuir vers le sud ou l’ouest, mais partir plutôt que rester. Abandonnés par les autorités publiques de l’époque, livrés à eux mêmes, ils ont tenté de survivre en traversant des régions retournées à l’état sauvage... Le cinéma s’est très peu intéressé au destin de ces gens, les oubliés de l’histoire officielle.

En mai, fais ce qu’il te plaît sera produit par le complice habituel du cinéaste, Christophe Rossignon pour Nord-Ouest Films en association avec Pathé Films qui devrait assurer la distribution France et les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy