email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Emmanuel Mouret prépare Un baiser s'il vous plait

par 

Coqueluche de la dernière Quinzaine des réalisateurs avec Changement d’adresse [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
(lire l’article ), le jeune cinéaste français Emmanuel Mouret s’est déjà lancé dans la préparation de son prochain film : Un baiser s’il vous plait. De nouveau produit par Moby Dick Films qui accompagne le réalisateur depuis son second long (Vénus et fleur), Un baiser s’il vous plait vient de recevoir le soutien en coproduction et en préachat d’Arte France Cinéma.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Spécialiste des comédies sentimentales, Emmanuel Mouret a signé un scénario dans l'esprit de ses films précédents : un homme et une femme se rencontrent un soir. Il aimerait l'embrasser, elle aimerait l'embrasser aussi, mais une histoire l'en empêche. Une intrigue plus largement dévoilée par le cinéaste pendant la promotion de Changement d’adresse : "Une femme mariée couche avec son meilleur ami pour le consoler. Et le problème, c’est qu’ils ont aimé ça. Ils sont embêtés car ils n’arrivent pas oublier ce moment apparemment inoubliable. Ils recommencent avec l’idée de désacraliser cet instant et ça s’avère encore plus formidable." Son producteur Frédéric Niedermayer a quant à lui déclaré au quotidien "Le Monde" qu’il aimerait doter le cinéaste de budgets plus conséquents et le voir enfin bénéficier de préachats des chaînes TV : "Les investisseurs institutionnels estiment que Mouret n'est pas un auteur assez grave, il y a trop de légèreté, trop de divertissement. C'est quelqu'un de très singulier, brillant sur l'écriture. Mais les chaînes considèrent que les acteurs choisis ne sont pas suffisamment connus." Ce qui explique sans doute pourquoi le casting de Un baiser s’il vous plait est encore en discussion pour un tournage qui se déroulera en novembre 2006 à Paris et à Lyon.

Le comité de sélection d'Arte France Cinéma s'est aussi engagé sur quatre autres nouveaux projets : Dans la vie de Philippe Faucon (Istiqlal Films), Pour l’instant la liberté d'Arash T. Riahi (Les Films du Losange), Lemon Tree d'Eran Riklis (Mact Productions) et Ballon rouge de Hou Hsiao Hsien (Margo films).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy