email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

POLITIQUE AUDIOVISUELLE EUROPÉENNE

La Commission adopte MEDIA MUNDUS

par 

La Commission européenne a adopté aujourd'hui un vaste programme de coopération internationale dans le secteur audiovisuel, intitulé MEDIA MUNDUS, afin d'intensifier les relations culturelles et commerciales entre la cinématographie européenne et les créateurs de pays tiers. Au cours de la période 2011-2013, l'Union européenne consacrera 15 millions d'euros à des projets soumis par des professionnels de l’audiovisuel provenant de l'UE et de pays tiers.

La coopération avec l'industrie cinématographique européenne suscite une forte demande dans le monde entier, comme en témoignent les premiers résultats positifs de l'action préparatoire MEDIA International, qui prévoit une contribution financière de 2 millions d'euros pour 18 projets impliquant des partenaires internationaux. Le nouveau programme MEDIA MUNDUS, qui couvre la période 2011-2013, mettra à profit cet engouement de plus en plus vif pour exploiter les possibilités offertes par la coopération cinématographique internationale. Il élargira le choix des consommateurs en proposant sur les marchés européens et internationaux des produits plus diversifiés sur le plan culturel et ouvrira de nouvelles perspectives aux professionnels de l'audiovisuel d'Europe et du monde entier.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

" Le paysage audiovisuel international a considérablement évolué au cours des vingt dernières années, notamment sous l'effet de progrès techniques tels que la vidéo à la demande, la télévision par l'internet et la télévision numérique multicanaux. Il en résulte une demande croissante de contenu audiovisuel, et il nous appartient de permettre à ces nouvelles technologies de véhiculer un contenu nouveau et attrayant ", a déclaré Viviane Reding, membre de la Commission européenne chargée des médias. " Je pense que MEDIA MUNDUS est la réponse culturelle adéquate à ce défi technologique planétaire. La réussite des programmes actuels MEDIA et MEDIA International appelle un prolongement mondial. Je suis persuadée que les résultats de nos efforts se constateront prochainement sur tous les écrans européens! "

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy