email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

CANNES 2009 Scandinavie

Antichrist et le paradis publicitaire pour TrustNordisk

par 

“Un gros coup de pub” qui va appuyer la sortie du film au Danemark, voilà comment les vendeurs de TrustNordisk ont décrit la tempête provoquée par l’Antichrist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars von Trier
fiche film
]
de Lars von Trier à Cannes.

Le stand scandinave semblait d’humeur calme et tranquille hier après l’agitation des jours qui ont précédé les projections officielles d’Antichrist. Jeudi, la projection au marché a du être annulée en raison de problèmes techniques et celle de l’après-midi fut également interrompue par la grève des agents EDF. “C’était comme un signe de Dieu contre Antichrist,” plaisante Rikke Ennis, le Président de TrustNordisk.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ennis affirme que les réactions des distributeurs étrangers qui avaient préacheté Antichrist sont très divisées. Aucun nouveau marché n’a été signé et de grands territoires tels que le Royaume-Uni et le Japon sont encore disponibles.

“Pour être à Cannes, un film se doit d’être original. Lars aime créer la controverse et maintient sa réputation,” ajoute Ennis. “Le scandale autour de la présentation du film à Cannes a crée un gros coup de publicité qui profitera à la sortie du film au Danemark [prévue hier, 20 mai] par Nordisk Film”.

Parmi les autres titres de TrustNordisk en avant-première au marché, on retrouve le film d’animation Metropia de Tarek Saleh, bien accueilli et qui a attiré l’intérêt de l’Allemagne, la France et d’autres territoires d’Europe de l’Est plus restreints. Le remake du hit danois Love at First Hiccup vendu à la Corée (Kinomate), Singapour et à l’Indonésie (Suraya Film); le film d’animation finnois Quest for a Heart, vendu à la Roumanie Empire Film); et le film d’horreur Cold Prey 2 [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
acheté par le Japon (IPA).

Les titres au catalogue tels que Storm [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alexander Fehling
interview : Hans-Christian Schmid
fiche film
]
et The Green Butchers [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
ont été respectivement acheté par les Etats-Unis (Filmmovement) et la Hongrie (Cirko Film).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy