email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX OFFICE Suisse

Un téléfilm cartonne au cinéma

par 

Conçu à l’origine pour la télévision, Die Standesbeamtin [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a été jugé digne de passer du petit au grand écran par le distributeur Walt Disney (Suisse). Sorti fin mars, le film de Micha Lewinsky avoisine actuellement les 60'000 entrées dans les salles alémaniques, supplantant ainsi Bergauf, Bergab, le plus gros succès helvétique de l’année dernière (53'000 spectateurs).

En 2004, un autre téléfilm, Sternenberg de Christoph Schaub, avait aussi très bien marché en salles (125'000 entrées), mais c’est Les mamies font pas dans la dentelle [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Die Herbstzeitlosen) de Bettina Oberli, qui détient le record d’audience de la production télévisuelle au cinéma (595'000 spectateurs).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Comédie amoureuse désopilante, Die Standesbeamtin met en scène une officière d’état civil, Rahel Hubli (Marie Leuenberger), dont la vie est boulversée par l'irruption de son ami de jeunesse, Ben (Dominique Jann). Autrefois membres d'un groupe de rock, ils se sont perdus de vue depuis plusieurs années. Lui revient de Berlin où il poursuit une carrière de musicien professionnel, elle est mariée et maman d'un ado.

Micha Lewinsky, lauréat du Prix du cinéma suisse 2008 avec Der Freund [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, a également signé le scénario de Sternenberg.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy