email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

BOX-OFFICE Allemagne

Le meilleur premier semestre de ces cinq dernières années

par 

Le bilan du premier semestre 2009 dans les cinémas d'outre-Rhin présente des résultats excellents, comme on n'en avait pas vu depuis cinq ans, ce qui montre non seulement que le box-office n'est pas affecté par la conjoncture économique mais qu'au contraire, le cinéma est un loisir d'autant plus prisé en temps de crise.

Avec 62,78 millions de spectateurs et 409,54 millions d'euros de recettes (selon Nielsen EDI), le bon chiffre d'affaires relevé pour la même période en 2006 est dépassé de 8,5%. Par rapport au premier semestre 2008, les recettes ont gagné 18,5% et les entrées ont progressé de 4,4 millions.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Johannes Klingsporn, directeur de la Fédération des exploitants, note que ce qui est intéressant, c'est que ces bons résultats ne sont pas dus à une seule superproduction, mais "se répartissent sur un bon nombre de films de genres très différents". Le film qui a eu le plus de succès au premier semestre est le titre hollywoodien Anges et démons (4.254.350 entrées en six mois). Le titre allemand qui a le plus attiré le public est la comédie Männersache de Gernot Roll et Mario Barth (actuellement 9ème du box-office de l'année avec plus de 1.830.000 entrées depuis sa sortie le 19 mars).

Le deuxième semestre est qui plus est très prometteur, avec un mois de juillet très réussi qui a vu notamment 5,6 millions de spectateurs dans les salles projetant L'Âge de glace 3 (en seulement 19 jours), tandis que le dernier Harry Potter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a vendu plus de 2,2 millions d'entrées en son premier week-end d'exploitation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy