email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Estonie

Un autre croissant pour Amrion

par 

La société Amrion Production, de Riina Sildos, prévoit de lancer le tournage du nouveau film d'Ilmar Raag, One More Croissant, avec la grande dame du cinéma français qu'est Danièle Darrieux et l'Estonienne Laine Mägi, au début de l'année qui arrive.

Raag s'est fait remarquer dès son premier long métrage, The Class [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, qui a fait la tournée de nombreux festivals du monde en 2007. One More Croissant, inspiré des mémoires de sa propre mère, s'intéresse à la relation intense qui naît entre une vieille dame française et l'Estonienne qui s'occupe d'elle.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Ce film au budget de 2,7M € est produit par Sildos en coproduction avec Agnès Feuvre de la société française TS Productions. "Raag est à Paris en ce moment pour préparer le film et nous négocions la collaboration d'un autre acteur français", a révélé Sildos.

Sildos, Producer on the Move 2007 et directrice du marché Baltic Event, travaille également sur un nouveau film d'animation basé sur le personnage populaire de Lotte le chien, Lotte and the Moonstone Secret. Ce titre sera réalisé par la même équipe créative et financière que son prédécesseur, le film à succès Lotte from Gadgetville [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, à savoir les réalisateurs Heiki Emits et Janno Põlda et le coproducteur letton Rija Films. Les ventes internationales de ce projet, dont le budget se monte à 3,7M €, seront de nouveau assurées par Sola Media, qui avait vendu Lotte form Gadgetville à environ 50 territoires.

Rene Vilbre, protégé de Sildos, prépare de son côté un nouveau film pour elle. Les droits internationaux de son projet précédent, le champion du box-office 2008 I Was Here [+lire aussi :
critique
fiche film
]
(premier film du classement estonien avec plus de 46.000 entrées), sont en cours de négociation avec le vendeur américain Shoreline Entertainment.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy