email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

La Permission de minuit : Vincent Lindon chez Delphine Gleize

par 

Démarrage lundi prochain du tournage du 3ème long métrage de fiction cinématographique de Delphine Gleize, La Permission de minuit, avec Vincent Lindon (très à son avantage récemment dans Mademoiselle Chambon [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) en tête d’affiche. Révélée au Certain Regard cannois en 2002 avec Carnages, la réalisatrice a aussi réuni au casting le jeune Quentin Challal, Emmanuelle Devos (Complices [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Frédéric Mermoud
fiche film
]
), Caroline Proust et Nathalie Boutefeu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par la cinéaste, le scénario a pour personnage principal Romain, 13 ans (Quentin Challal), qui souffre d’une déficience génétique rarissime et incurable : toute lumière du jour directe lui est fatale. Il vit une amitié hors normes avec David (Vincent Lindon), le dermatologue qui le suit depuis l’enfance et qui s’est passionné pour son cas. Mais le jour de leur séparation est arrivé et le choc est violent. Il provoquera une soif de vie insoupçonnée chez l’un tandis que l’autre retrouvera durement le goût du combat.

Produit par Les Productions Balthazar (qui ont produit tous les films de Delphine Gleize), La Permission de minuit bénéficie d’un budget d’environ 3,4 M€ incluant une coproduction de France 3 Cinéma, des préachats de Canal + et Ciné Cinéma, 285 000 euros de soutien de la région Ile-de-France et l’appui de la région Aquitaine. La distribution France et les ventes internationales sont encore en négociations. Les neuf semaines de tournage se dérouleront en Ile-de-France (30 jours) et en Aquitaine (15 jours).

A noter que Les Productions Balthazar qui ont produit entre autres Naissance des pieuvres [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Céline Sciamma et Un tir dans la tête [+lire aussi :
critique
fiche film
]
de l’Espagnol Jaime Rosales ont lancé hier en salles La Reine des pommes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Valérie Donzelli.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy