email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Luxembourg

Beryl Koltz l'aime Hot Hot Hot

par 

La Luxembourgeoise Beryl Koltz. tourne depuis mardi Hot Hot Hot, son premier long métrage. Le travail sur ce film en anglais, coproduction entre le Grand Duché, l'Autriche et la Belgique, durera 37 jours.

L'acteur britannique Rob Stanley, interprète des courts métrages Your Chicken Died of Hunger et Starfly de Koltz, s'est vu confier le rôle principal. Le film se passe dans l'univers des saunas et hammams, mais l'histoire exacte n'a pas été révélée.

Le tournage s'effectuera principalement au Luxembourg, mais l'équipe se déplacera quatre jours à Verviers, en Belgique. Stanley donnera la réplique à ses compatriotes Joanna Scanlan (The Kick of It, Little Britain) et Gary Cady (Erik the Viking).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

L'équipe compte des techniciens parmi les meilleurs du Luxembourg, notamment le chef opérateur Jako Raybaut (The Unemployment Club), l'ingénieur du son Carlo Thoss, la responsable des décors Christina Schaffer (récompensée en 2009 aux Filmpräis pour son travail sur pas moins de neuf films), le spécialiste des costumes Uli Simon et le monteur Amine Jaber, qui s'est chargé l'année dernière du premier film du Luxembourgeois Max Jacoby, Dust. Jaber et plusieurs autres membres de l'équipe ont déjà collaboré avec Koltz sur ses courts métrages primés.

Le film est produit par Claude Waringo pour Samsa Film, en coproduction avce la société viennoise Amour Fou Filmproduktion et la belge Artémis. Il a reçu le soutien du fonds luxembourgeois pour le cinéma.

Koltz travaille aussi sur la post-production du documentaire Strangers in the Night, sur un concitoyen obsédé par le monde virtuel du jeu en ligne Second Life. Ce titre est produit par Bernard Michaux de Lucil Film.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy