email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FRÉQUENTATION Norvège

Un regain de popularité du cinéma, des plus jeunes aux plus âgés

par 

Selon une nouvelle analyse sur la fréquentation des salles publiée par TNS Gallup pour l'Association norvégienne de cinéma Film & Kino, les Norvégiens les plus jeunes, de même que les plus âgés, vont plus souvent au cinéma qu'il y a dix ans.

Suite à une baisse d'enthousiasme pami les jeunes au début de cette décennie, le taux de fréquentation s'est stabilisé à une moyenne de 2,7 visites par personne en 2009. Les jeunes entre 15 et 19 ans sont les spectateurs les plus assidus, avec 4,9 visites en moyenne l'année dernière, contre 1,7 visite pour les Norvégiens de plus de 60 ans.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ces dix dernières années, une plus grande proportion de Norvégiens sont allés au cinéma, un niveau qui a atteint en 2009 son point culminant, 71%. Pour les jeunes de 15-19 ans , ce taux monte à 95%, contre 50% parmi les plus de 60 ans.

"Les sorties au cinéma ne sont pas qu'un truc de jeunes, c'est un mythe", soutient Brigitte Langballe de Film & Kino. "Les statistiques de ces dix dernières années montrent que les gens plus âgés ont tendance à continuer d'aller voir des films toutes leur vie et à redoubler d'intérêt passé un certain âge".

Pour TNS Gallup, l'assiduité accrue des spectateurs depuis le début des années 2000 doit surtout au plus grand choix de titres et aux films-événements, populaires parmi les jeunes, pour qui aller au cinéma est une activité sociable.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy