email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Espagne

Nacho Vigalondo tourne une histoire d'amour différente pendant une invasion extraterrestre

par 

Un des réalisateurs les plus prometteurs du cinéma espagnol, le Cantabre Nacho Vigalondo, a débuté lundi le tournage de son deuxième long métrage, Extraterrestre, trois ans après sa première oeuvre, Los cronocrímenes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Alejandro Miranda
interview : Nacho Vigalondo
fiche film
]
(lire l'info), depuis devenu un film culte – le réalisateur précise cependant que le remake américain du film (lire l'info) est au point mort compte-tenu de la situation compliquée de MGM, qui s'est également vue obligée de suspendre le prochain Bond (lire l'info).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le tournage d'Extraterrestre, qui est produit par Arsénico y Sayaka, s'effectuera en quatre semaines entre Madrid et la Cantabrie. Le scénario, composé par Vigalondo lui-même, tourne autour d'un garçon (Julián Villagrán) et d'une fille (Michelle Jenner) qui, après un samedi agité, se retrouvent dans le même lit sans se reconnaître, sans se souvenir de ce qui s'est passé la nuit précédente et sans bien savoir comment affronter la journée. À ce problème s'ajoutent les conséquences d'une invasion extraterrestre mondiale.

Vigalondo, né en 1977, confirme qu'il est une des nouvelles voix les plus iconoclastes du cinéma espagnol avec cette oeuvre qui mélange science-fiction, comédie, références au cinéma classique et un cinéma d'auteur ouvert au grand public comme celui de son ami et camarade lui aussi nominé une fois pour l'Oscar du meilleur court métrage Borja Cobeaga qui, par un hasard du sort, est lui aussi en train de tourner son deuxième long, No controles (lire l'info).

Extraterrestre est une petite production, avec peu d'acteurs, peu de lieux de tournage et moins d'un million d'euros de budget, en attendant le troisième film du réalisateur, un projet encore sans titre que développe en ce moment Apaches Entertainment (lire l'info), maison de production qui s'occupe d'Enrique López Lavigne et Belén Atienza et dont la direction est de "réaliser depuis l'Espagne un cinéma européen ambitieux, de qualité et concurrentiel sur le marché international", comme le précise J. A. Bayona (lire l'info), avec lequel ils sont en train de faire Lo imposible. L'autre projet que la société développe est Intruders (lire l'info) de Juan Carlos Fresnadillo.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy