email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne

Une drôle d'Histoire avec Roehler, de la réalité sociale et des documentaires

par 

La nouvelle affiche de la semaine comprend des propositions européennes intéressantes et variées. Il faut citer d'abord Jud Süß - Film ohne Gewissen [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Oskar Roehler (Les Particules élémentaires [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Franka Potente & Moritz Bl…
interview : Oskar Roehler
fiche film
]
), coproduction germano-autrichienne sur la participation forcée de Ferdinand Marian (Tobias Moretti), mariée à une juive (Martina Gedeck), à la réalisation d'un film de propagande nazi commandé par Goebbels (Moritz Bleibtreu). Ce film, qui a fait un tollé lors de sa présentation en compétition à Berlin, est distribué par Concorde.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Camino lance Bis aufs Blut d'Oliver Kienle, une production de CP Medien où Jacob Matschenz (Renn, wenn du kannst [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
) joue le rôle de Tommy, un délinquant dont les copains sont sa famille, notamment Sule, qui est comme un frère. Quand il est pris avec de la drogue et passe six mois d'enfer en centre de détention juvénile, il se demande qui l'a dénoncé et si ses rêves avec Sule vont pouvoir se réaliser.

Le public d'outre-Rhin se voit aussi proposer trois documentaires. 12 Monate Deutschland d'Eva Wolf, produit par la société hambourgeoise Lemme Film, suit le séjour d'un an en Allemagne de quatre adolescents venant du Ghana, du Chili, du Venezuela et des États-Unis (distr. Neue Visionen). RealFiction lance Cato ist immer noch hier de Dagmar Brendecke, sur Cato Bontjes van Beek, jeune membre du mouvement de résistance allemand Red Chapel qui a été tuée par la Gestapo à l'âge de 22 ans (prod. Kick Film). Salzgeber propose de son côté le documentaire musical Kinshasa Symphony [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Claus Wischmann et Martin Baer, produit par la société berlinoise Sounding images.

Kool lance l'excellent Fish Tank [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Andrea Arnold
fiche film
]
d'Andrea Arnold, qui saisit la dureté de l'univers des classes populaires anglaises et ses interstices lumineux. Après le Prix du jury obtenu à Cannes l'année dernière, le film a accumulé une liste vertigineuse de prestigieuses récompenses.

Enfin, Pandora distribue un documentaire suisse au titre éloquent de Guru - Bhagwan, His Secretary & His Bodyguard réalisé par Sabine Gisiger et Beat Häner.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy