email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Allemagne / Autriche

De l'animation allemande en 3D

par 

La sortie la plus marquante de la semaine est sans nul doute celle du premier film d'animation en 3D allemand, Animals United [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, produit et distribué par Constantin en Allemagne ainsi qu'en Autriche. Ce film de divertissement aux accents écologistes (adapté d'un roman composé par Erich Kästner en 1949, déjà porté à l'écran en 1969), réalisé et produit par Reinhard Klooss et Holger Tappe, met les animaux de la Savane dans une bien terrible situation : ils n'ont plus d'eau ! La raison en est que les hommes la garde pour eux, en particulier le patron d'un hôtel où se tient, ironiquement, une conférence sur l'environnement. Qu'à cela ne tienne : les animaux décident alors d'organiser leur propre conférence !

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

En Allemagne, Universum ne se trouve pas en reste et lance The _End Is My Beginning [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Jo Baier, adaptation de l'ouvrage autobiographique "La fin est mon commencement" de Tiziano Terzani, ici incarné par Bruno Ganz, avec l'Italien Elio Germano dans le rôle du fils Folco. Ce film a été produit par la société munichoise Collina Filmproduktion. Peripher mise de son côté sur un thriller d'auteur présenté à la dernière Berlinale, In the Shadows [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Thomas Arslan
fiche film
]
de Thomas Arslan, sur un détenu récemment libéré qui reprend sans hésiter ses activités criminelles (prod. Schramm Film Koerner & Weberbr>
KSM tourne plutôt son regard vers la vie du boxeur Max Schmeling, avec le film biographique éponyme d'Uwe Boll, coproduit par sa société Boll Kino Beteiligungsproduktion et Herold Productions et interprété notamment par Henry Maske et Heino Ferch. Deux documentaires sont au programme : Schattenzeit de Gregor Theus, sur la dépression (distr. Mindjazz) et Was bleibt sind wir de Werner Kubny et Per Schnell, sur ce que sont devenus les ouvriers de la Ruhr (distr. RealFiction). La sélection est complétée par la coproduction L.A. Zombie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Bruce La Bruce (distr. Gmfilms) et le drame franco-belge Oscar et la dame rose [+lire aussi :
bande-annonce
interview : Amir “Oscar” et Eric-Emman…
fiche film
]
d'Eric-Emmanuel Schmitt, où sont exaucés les derniers voeux d'un enfant malade du cancer qui n'a plus que quelques jours à vivre (distr. Kinowelt).

En Autriche, au-delà des joies du 3D, le reste de l'affiche aussi est intéressant : Oscar... attendra la semaine prochaine pour faire son apparition mais le public peut découvrir notamment Micmacs à tire-larigot [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jean-Pierre Jeunet, avec Dany Boon, André Dussolier et Yolande Moreau (distr. EMW/Kinowelt), et l'intrigante production locale Tag und Nacht de Sabine Derflinger, sur l'univers érotique dans lequel entrent deux étudiantes quand elles décident de devenir call girls (distr. Thimfilm).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy