email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Mars Distribution lance Potiche sur 440 copies

par 

Encensé par la critique et porté par une exceptionnelle Catherine Deneuve, Potiche [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de François Ozon, dévoilé en compétition à la dernière Mostra de Venise (lire le compte-rendu) débarque aujourd’hui en salles sur une belle combinaison de 440 copies mise en place par Mars Distribution.

Cette sortie intervient dans un contexte très favorable pour les films nationaux qui trustent les premières places du box-office avec notamment trois titres distribués par EuropaCorp : Le petits mouchoirs [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Guillaume Canet (près de 3,5 millions d’entrées en 20 jours à l’affiche), Arthur 3, la guerre des deux mondes [+lire aussi :
bande-annonce
making of
interview : Luc Besson
fiche film
]
de Luc Besson (2,65 millions de spectateurs en quasiment quatre semaines d’exploitation) et L’homme qui voulait vivre sa vie [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Eric Lartigau qui a démarré à 380 000 entrées en cinq jours. Brillent également La princesse de Montpensier [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Bertrand Tavernier (235 000 spectateurs en cinq jours – distribution StudioCanal) et l’inoxydable Des hommes et des dieux [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Xavier Beauvois
fiche film
]
de Xavier Beauvois (2,8 millions d’entrées en neuf semaines – Mars Distribution).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Parmi les autres nouveautés françaises de ce mercredi se distingue le phénomène Rubber [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Quentin Dupieux (article), centré sur un pneu psychopathe et tourné avec un appareil photo numérique. En vitrine à la dernière Semaine de la Critique cannoise et à Locarno, le film qui a été très bien vendu à l’international est lancé par UFO Distribution sur 25 copies. Un autre titre arrive en droite ligne de la Semaine de la Critique cannoise : Belle épine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Rebecca Zlotowski (voir l’interview-vidéo et lire le compte-rendu) avec Léa Seydoux en tête d’affiche (Pyramide Distribution sur 52 copies).

Le panorama des sorties européennes est complété par le palpitant Le braqueur - la dernière course [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Benjamin Heisenberg
fiche film
]
de l’Autrichien Benjamin Heisenberg (apprécié en compétition à Berlin - ASC Distribution sur 12 copies) et par Réfractaire [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Nicolas Steil
fiche film
]
du Luxembourgeois Nicolas Steil (Albany Films Distribution), sans oublier trois documentaires français : Commissariat du duo Ilan Klipper - Virgin Vernier, Severn, la voix de nos enfants de Jean-Paul Jaud et Small is beautiful d'Agnès Fouilleux.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy