La tête en l'air (2011)
Après la nuit (2013)
Sacro GRA (2013)
Circles (2013)
Le grand cahier (2013)
Borgman (2013)
Jeune & jolie (2013)

SORTIES Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Six jours de rêve pour les cinémas espagnols

par Sergio Rios Pérez

03/12/2010

Ce vendredi 3 décembre marque le début d'un des moments les plus importants de l'année pour l'Espagne, en termes de cinéma. C'est en effet aujourd'hui que commence le pont de six jours qui correspond aux fêtes de la Constitution et de l'Immaculée Conception, pont dont les distributeurs profitent pour lancer leurs plus gros titres. Le cinéma espagnol sera représenté par quatre nouveaux films qui auront une grande visibilité et témoignent de sa variété, du cinéma d'auteur à la comédie pour ados en passant par l'horreur et le cinéma familial.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Il faut d'abord citer Biutiful [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d'Alejandro González Iñárritu, distribué par Universal. Ce titre Mod Producciones (Ágora [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, Primos) était en compétition au dernier Festival de Cannes, où il a valu le prix du meilleur acteur à Javier Bardem, bien que la critique lui ait réservé une réception plus froide qu'aux films réalisés précédemment par le cinéaste mexicain.

Une autre major américaine, Warner Bros, lance 3 metros sobre el cielo, remake espagnol du film italien inspiré du livre de Federico Moccia. Sa capacité à toucher les jeunes étant à toute épreuve, c'est un succès annoncé, d'autant plus que les deux acteurs principaux sont les idoles des jeunes Mario Casas et María Valverde, filmés par Fernando González Molina (Fuga de cerebros [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
).

Deux autres films vont profiter du long week-end. Los ojos de Julia [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Guillem Morales, lancé il y a 35 jours par Universal), se maintient au sixième rang du box-office, avec déjà plus de six millions d'euros de recettes, et tout semble indiquer qu'il va devenir le film espagnol le plus populaire de l'année. Dans un genre totalement différent (par son thème comme son ton), Entrelobos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Gerardo Olivares, arrivé la semaine dernière sur la pointe de pieds (distr. Wanda Visión), a déjà recueilli 650 000 euros et promet d'avoir la côte auprès du public pendant tout le pont.

paris coprod village home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

EFA Home