email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Danemark

La productrice de Lars von Trier crée sa propre enseigne

par 

Meta Louise Foldager, productrice d'Antichrist [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Lars von Trier
fiche film
]
de Lars von Trier et de son prochain film, Melancholia, a fondé sa propre maison de production, Meta Film.

Après cinq ans chez Zentropa, où elle a produit douze longs métrages, à 36 ans, Foldager a décidé de quitter ce leader scandinave pour contrôler pleinement ses choix créatifs et avoir la liberté de travailler avec d'autres partenaires danoise et étrangers.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Avec le soutien de la productrice Sara Namer de Meta Film, elle travaillera avec des réalisateurs établis comme avec des débutants sur des projets d'envergure potentiellement internationale. Son intention est de contrôler tout le processus de création et d'assurer la base du financement de ses films avant de les présenter à d'éventuels coproducteurs et investisseurs.

En retour, elle coproduira de grands projets internationaux, comme The Promised Land de Michael Winterbottom, produit par Revolution Films. Ce thriller politique sur les événements qui ont conduit à la division de la Palestine et la création d'Israël en 1948 sera interprété par Colin Firth et Matthew Macfadyen. Le tournage s'effectuera en Israël à partir de mars prochain.

En Scandinavie, Zentropa restera le "premier client" de Foldager. Elle dit aussi qu'elle veut être prioritaire sur les projets de Lars von Trier, avec Louise Vesth. Elle s'occupe pour Zentropa de Melancholia (qui sera prêt pour le prochain Festival de Cannes), de Rebounce de la Danoise Heidi Maria Faist (The Blessing), dont la sortie nationale est prévue pour mars 2011, et de A Royal Affair de Nikolaj Arcel, en cours de pré-production.

Foldager travaille aussi, toujours pour Zentropa, sur la partie créative de la série télévisée en anglais Babylon, réalisée par Olivier Hirschbiegel (La Chute [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
) sur un scénario d'Anders Rønnow Klarlund (Strings [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
). Cette série de douze épisodes de 40 minutes coproduite en Irlande (David Collins) est un "euro-noir" dont l'action se passe à Bruxelles. Le tournage commencera au début de l'année 2012.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy