email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

DISTRIBUTION Italie

Un début 2011 riche en comédies

par 

Les distributeurs ont organisé un premier trimestre riche en films italiens et europées. Le titre italien le plus attendu est sans aucun doute Habemus Papam de Nanni Moretti, coproduit par Fandango et la société française Le Pacte. Cinq ans après Le Caïman [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jean Labadie
interview : Nanni Moretti
fiche film
]
, Moretti met en scène Michel Piccoli dans le rôle d'un pape en crise et incarne lui-même un psychanalyste qui accourt à son aide. Le film est distribué par 01.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

La première semaine de février verra la sortie de la seconde partie du diptyque de Fausto Brizzi, jeune prodige de la comédie : après Maschi contro femmine [+lire aussi :
critique
bande-annonce
making of
fiche film
]
, lancé au mois d'octobre avec succès (12,5M € de recettes) par 01, le public pourra découvrir Femmine contro maschi, distribué par Medusa. Qualunquamente, de Giulio Manfredonia, promet également de faire rire. Cette production de Fandango qui permet à Antonio Albanese d'incarner sur le grand écran son personnage télévisuel de Cetto La Qualunque, criminel entré en politique, sort le 21 janvier, distribuée par 01 Distribution.

C'est une autre série comique que prolonge Manuale d'amore 3 de Giovanni Veronesi, produit et distribué par Filmauro après le succès des deux premiers épisodes (qui ont rapporté respectivement 14 et 19 millions d'euros). On y retrouve Riccardo Scamarcio, Valeria Solarino et même Robert De Niro dans son propre rôle.

Après une longue gestation, Filmauro distribue Amici miei... Come tutto ebbe inizio, hommage de Neri Parenti aux deux films tournés par feu le maestro Mario Monicelli en 1975 et 1982 dont l'action précède celle de ces films. Paolo Genovese signe de son côté la comédie Immaturi [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
avec Raoul Bova et Ambra Angiolini, dans les salles à partir du 21 janvier (Medusa).

C'est un registre plus dramatique qu'a choisi Andrea Molaioli (La ragazza del lago [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) pour Il gioiellino, qui s'inspire du scandale Parmalat et sera distribué par BIM. Après sa projection hors-compétition à Venise, où il a fait controverse, Vallanzasca - Gli angeli del male de Michele Placido, sur le célèbre bandit milanais des années Soixante-dix (interprété par Kim Rossi Stuart), arrive sur les écrans le 21 janvier avec 20th Century Fox.

Il faut signaler aussi la sortie le 18 février d'Il padre e lo straniero [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Ricky Tognazzi, projeté hors-compétition à Rome et distribué par 01, le lancement par Cinecittà Luce d'Into Paradiso [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier film de Paola Livia Randi qui a été présenté à Venise, l'arrivée d'Un giorno della vita de Giuseppe Papasso le 14 février (Iris) et celles de Febbre da Fieno [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, premier film de Laura Luchetti (Walt Disney), du drame Hai paura del buio [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Massimo Coppola, produit par Indigo Film et distribué par BIM, de Gangor [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Italo Spinelli (Cinecittà Luce) et de La vita facile de Lucio Pellegrini, avec Stefano Accorsi (Medusa).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy