email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES France

Objectif grand spectacle pour Largo Winch II

par 

30 M€ de budget, 99 jours de tournage dans la jungle thaïlandaise, à Bangkok, à Hong-Kong, en Belgique, en Allemagne, dans le Sud de la France et à Londres, de l’action à foison avec des combats, de la chute libre et une poursuite automobile, et un casting incluant le Français Tomer Sisley, l’Américaine Sharon Stone et l’Allemand Ulrich Tukur : la coproduction franco-belgo-germanique Largo Winch II [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jérôme Salle, lancée aujourd’hui en salles par Wild Bunch Distribution s’est offert les moyens de ses ambitions de blockbuster. Après le succès du premier volet sorti fin 2008 (1,77 million d’entrées France), le second épisode de la saga adaptée des bandes dessinées de Jean Van Hamme et Philippe Francq a choisi l’option grand spectacle pour amplifier la conquête du public.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par le réalisateur avec Julien Rappeneau, le scénario voit Largo qui avait décidé à vendre le groupe W pour se consacrer à l’humanitaire, être accusé de crimes par un mystérieux témoin. Pour prouver son innocence, il doit retourner sur les traces de sa vie passée, dans la jungle birmane.

"C’est une thématique proche du super héros" souligne Jérôme Salle. "Souvent, le super héros se trouve en possession d’un pouvoir qu’il n’a pas vraiment cherché à posséder et qui lui donne des responsabilités immenses. Que va-t-il en faire ? Le Bien, le Mal ? C’est ce qui est intéressant. De la même manière que James Bond est un héros issu de la Guerre froide, Largo Winch est le produit du capitalisme triomphant. Donc en lui-même, le personnage recèle cette question morale. Peut-on diriger des centaines de milliers de personnes sans se comporter de manière immorale, sans faire le Mal à un moment donné ? C’est une vraie question."

Produit par Nathalie Gastaldo pour Pan Européenne, Largo Winch II a été coproduit par Wild Bunch, TF1 Films Productions, Casa Productions, LW Productions, Wild Bunch Germany, la RTBF et Climax Films, avec la participation de Canal + et Ciné Cinéma. Wild Bunch l’a déjà prévendu quasiment partout dans le monde.

Parmi les 10 autres nouveautés de ce mercredi figurent Les femmes du 6e étage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Philippe Le Guay (présenté lundi hors compétition à la Berlinale et distribué par SND), la comédie Halal Police d’Etat [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rachid Dibou (EuropaCorp Distribution) et la production française Last Night [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Massy Tadjedin (Gaumont ).

Débarquent également sur les écrans quatre titres européens non nationaux de qualité : le film suisse La petite chambre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Véronique Reymond, Stépha…
fiche film
]
du duo Stéphanie Chuat - Véronique Reymond (distribution KMBO), la coproduction irano-allemande The Hunter [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Rafi Pitts (en compétition à la Berlinale 2010 - compte-rendu - Sophie Dulac Distribution), le long métrage italien La bella gente (Les gens bien) [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
d’Ivano De Matteo (compte-rendu - distribution Bellissima Films) et la coproduction allemande Santiago 73, post mortem (en compétition à Venise 2010 – Memento Films Distribution).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy