email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

La délicatesse : un baiser impulsif pour Audrey Tautou

par 

Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a bien fait. Tel est le fil conducteur du premier long métrage de David Foenkinos et de son frère Stéphane dont le tournage a débuté hier. Adaptation du roman éponyme à succès du premier nommé, le film centré sur l'histoire d'une femme qui va être surprise par un homme compte au casting Audrey Tautou (Coco avant Chanel [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et qui vient de tourner dans Des vents contraires), le Belge François Damiens (nominé au César 2011 de meilleur second rôle pour L'Arnacoeur [+lire aussi :
bande-annonce
making of
fiche film
]
et actuellement à l’affiche dans Une pure affaire [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Bruno Todeschini, Joséphine de Meaux, Mélanie Bernier, Pio Marmai, Monique Chaumette, Ariane Ascaride et Christophe Malavoy.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par les frères Foenkinos, le scénario a pour personnage principal Nathalie, une jeune veuve dont les sept années d’heureux mariage ont été brisé par un accident de voiture. Employée dans une grande entreprise, elle traverse ce deuil très douloureux quand un jour, au bureau, elle embrasse impulsivement son collègue Markus. Pour elle, ce n'est rien d'autre qu'un acte gratuit. Mais pour lui, discret et mal dans sa peau, doté d'un physique peu agréable, c'est la révolution. Perturbé au dernier degré, il en perd le sommeil et la raison, ne veut peut pas en rester là et va tout faire pour conquérir pour de bon cette veuve moins joyeuse qu'audacieuse.

Produit par Marc-Antoine Robert et Xavier Rigault pour 2.4.7 Films (qui comptent à leur actif Persépolis [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marc-Antoine Robert
interview : Marjane Satrapi, Vincent P…
fiche film
]
, Pièce montée [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Simon Werner a disparu [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), La délicatesse bénéficie d’un budget de 6,8 M€ incluant des coproductions de France 2 Cinéma et de StudioCanal, des préachats de Canal + et Ciné Cinéma, et le soutien de la Sofica La Banque Postale. Le tournage durera 42 jours, dont 40 en Ile-de-France. La distribution France sera assurée au premier semestre 2012 par StudioCanal qui pilotera vraisemblablement les ventes internationales.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy