email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Pologne

Le cinéma polonais voyage au Royaume-Uni

par 

Manifestation entièrement dédiée au films des 12 pays les plus récemment entrés dans l’Union Européenne, le New Europe Film Festival qui se déroulera du 1er au 12 avril au Filmhouse d’Edimbourg compte quatre titres polonais de qualité au programme.

Seront en effet présentés trois longs métrages ayant brillé au Polish Film Festival de Gdynia : Erratum de Marek Lechki (meilleur premier film en 2010), The Christening [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Marcin Wrona
fiche film
]
de Marcin Wrona (vainqueur des Lions d’Or en 2010) et The Dark House de Wojciech Smarzowski (récompensé en 2009 pour la mise en scène, le scénario et le montage et également distingué par neuf Aigles de l’Académie Polonaise du Cinéma). A ce trio s’ajoute Made in Poland [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Przemyslaw Wojcieszek qui a triomphé l’an dernier au festival Era New Horizons.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Le cinéma polonais est aussi à l’affiche dans cinq villes du Royaume-Uni depuis le 24 mars avec la 9èmeédition du Polish Film Festival Kinoteka. Ouvert par le primé vénitien Essential Killing [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Jerzy Skolimowski
fiche film
]
de Jerzy Skolimowski (qui sort demain dans les salles britanniques), la manifestation proposera jusqu’au 13 avril douze des meilleurs films polonais de fiction les plus récents. Le programme inclut les quatres longs projetés àEdimbourg, mais aussi entre autres Mother Teresa of Cats de Pawel Sala, Venice [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jan Jakub Kolski, Nothing Personal [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Urszula Antoniak
interview : Urszula Antoniak
fiche film
]
d’Urszula Antoniak et Ewa d’Adam Sikora.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy