email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

SORTIES Bulgarie

Goodbye Mama, un film très controversé pour le joli mois de mai

par 

Goodbye Mama [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de l'actrice bulgare désormais réalisatrice Michelle Bonev, sortira sur les écrans nationaux au mois de mai, après avoir soulevé un grand scandale dans son pays comme en Italie.

Selon l'agence de presse bulgare Novinite, Goodbye Mama sortira le 6 mai, mais sur un nombre d'écrans et dans des conditions qui restent à définir.

Le scandale suscité par le film a été soigneusement couvert par la presse italienne après le prix spécial reçu à la Mostra de Venise. On s'est en effet rendu compte que le trophée obtenu par Bonev, un prix intitulé "Action For Women", avait été créé tout spécialement pour elle à la demande du premier ministre italien Silvio Berlusconi.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Du côté bulgare, le Centre national de la cinématographie s'est trouvé impliqué, pour avoir produit le film comme pour lui avoir assuré une visibilité tapageuse à Venise.

Le ministre de la Culture bulgare Vezhdi Rashidov a depuis le scandale accepté deux démissions : celles d'Alexander Donev, le directeur du Centre de la cinématographie, et du secrétaire d'État à la Culture Dimitar Derelviev. 150 000 euros du budget du film ont en effet été prélevés dans les caisses de l'État, à un moment où l'industrie du cinéma locale lutte ardemment pour surmonter une grave crise financière.

La presse italienne a aussi découvert que le film avait été vendu à la chaîne publique italienne Rai pour seulement 1 euro. Le film a été produit par Romantica Entertainment, la société de Bonev.

Selon le site officiel du film, "Goodbye Mama est un drame familial intense qui se penche sur les vies de quatre femmes (une mère, deux filles, une grand-mère), leurs conflits, les clivages sociaux qui les affectent et l'abandon des personnes âgées".

La campagne met en avant le fait que le film s'inspire de faits vrais, mais la famille de Bonev a qualifié l'intrigue de baliverne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy