Trois films d'animation en lice aux EFA
par Cineuropa
20/09/2011 - La European Film Academy a annoncé qu'un comité composé des producteurs Per Holst et Antonio Saura (tous deux membres de l'Académie) ainsi que de Patrick Caradec et Thilo Rothkirch, de CARTOON – Association européenne pour le cinéma d'animation, a sélectionné les trois finalistes qui se disputeront le prix du meilleur film d'animation aux EFA (Prix du cinéma européen).
Les films nominés sont :
Le Chat du Rabbin [bande-annonce] de Joann Sfar et Antoine Delesvaux
Chico & Rita [bande-annonce, film focus] de Javier Mariscal, Fernando Trueba et Tono Errando
Une vie de chat [bande-annonce] d'Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli
Ces prochaines semaines, les 2500 membres de l'Académie vont élire le gagnant. Il sera annoncé lors de la 24ème cérémonie des EFA, qui se tiendra à Berlin le 3 décembre.
Les 45 titres pré-sélectionnés pour concourir dans les autres catégories ont déjà été révélés (lire l'info). Les finalistes seront dévoilés le 5 novembre à l'occasion du Festival du cinéma européen de Séville.
(Traduit de l'anglais)
































