email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION France

Madame Solario : une femme mystérieuse pour René Féret

par 

Dernière ligne droite en Italie, sur le lac de Côme, pour le tournage du 16ème long métrage de René Féret (photo) : Madame Solario. Adaptation du roman éponyme de Gladys Huntington, le nouveau film du réalisateur des récemment appréciés Comme une étoile dans la nuit [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2008 - news) et La sœur de Mozart (2010 - article) compte au casting Marie Féret (fille du cinéaste et tête d’affiche de son dernier long), Cyril Descours (Une petite zone de turbulences [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, La ligne droite [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Salomé Stévenin (Omar m’a tuer [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et héroïne de Comme une étoile dans la nuit), le Britannique Harry Lister Smith et le Russe Andreï Zayats.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par René Féret (prix Jean Vigo en 1975 et sélectionné en compétition à Cannes en 1977), le scénario a pour cadre le lac de Come, en 1906. Eugène Ardant (27 ans), le frère de Natalia Solario (25 ans), qu’il n’a pas vue depuis plus de 10 ans, débarque à l’improviste, ayant retrouvé la trace de sa soeur dans un palace. Profondément surprise, elle l’accueille cependant, prête à partager avec lui le peu de biens qu’il lui reste…

Publié anonymement en 1956, porté par un parfum de scandale lié aux éléments incestueux de l’intrigue et immédiatement best-seller, Madame Solario a séduit le cinéaste notamment en raison du caractère mystérieux du personnage principal qui fait tourner la tête de tous les hommes qui l’entourent. Une attractivité doublée de vulnérabilité qui va provoquer un drame dans un cercle un peu décadent de vacanciers fortunés et cosmopolites.

Produit par Les Films Alyne pour un budget d’environ 2,2 M€, Madame Solario est coproduit par Nord-Ouest Films (dont le patron Christophe Rossignon est aussi interprète du film). Soutenu par la région Ile-de-France (où se sont déroulés 26 des 46 jours de tournage) et préacheté par Canal +, le film sera distribué dans les salles françaises par JML Distribution. Les ventes internationales sont encore en négociations.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy