email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FILMS Italia

Ex - Amici come prima : les frères Vanzina reviennent à la comédie

par 

Nous les avions laissés il y a quelques mois, alors qu'ils tentaient leur chance dans les salles avec un polar (lire l'info), mais sans succès. Les frères Vanzina reviennent à présent à un genre plus populaire : la comédie. Ex - Amici come prima, réalisé par Carlo Vanzina et co-écrit par lui et son frère Enrico, a un goût de déjà vu, deux ans à peine après un autre film en Ex, celui de Fausto Brizzi, mais la coïncidence n'est pas innocente et le film des frères Vanzina, sans être une suite à celui de Brizzi (l'histoire et les personnages sont différents), en reprend le label.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

"Jusqu'ici, ce sont nos films qui ont lancé des modes et inspiré des suites, précise Carlo Vanzina, alors à présent c'est nous qui nous inscrivons dans la lignée d'un film énormément populaire comme Ex de Brizzi. Il s'agit de boucler une boucle, puisqu'il a lui-même confié que notre film Sapore di mare était sa principale source d'inspiration quand il a fait Notte prima degli esami [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
".

Les ingrédients n'ont pas changé : un complexe enchevêtrement d'histoires de couple et d'amours naissantes, un tourniquet d'équivoques, des temps comiques réussis et un belle galerie de stars, à commencer par Alessandro Gassman et Vincenzo Salemme (déjà à l'affiche du film de Brizzi ; actuellement dans les salles avec Baciato dalla fortuna [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
), ainsi qu'Enrico Brignano, Tosca d'Aquino, Anna Foglietta, Teresa Mannino, Ricky Memphis, Gabriella Pession et Natasha Stefanenko.

Les Vanzina ont aussi donné au film une actualité (via le parlementaire européen interprété par Salemme et les mentions qu'il fait de l'avidité, de la corruption et du recours aux prostituées) et une touche de comédie à l'américaine avec Sandra Bullock (via Foglietta en avocate spécialisée dans les divorces et déçue des hommes qui tombe amoureuse, par une ironie du sort, avec l'ex-mari d'une cliente). Le mélange s'inspire directement de Love Actually [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2003) : "Nous avons pensé à ce film, non seulement pour sa structure en forme de pêle-mêle, mais aussi pour l'histoire du premier ministre qui a des problèmes sentimentaux (dans le film anglais, il était incarné par Hugh Grant, dans celui des Vanzina le rôle est interprété par Stefanenko, ndlr)", explique Enrico.

Ex - Amici come prima a été produit par Fulvio et Federica Lucisano pour Italian International Film en collaboration avec Rai Cinema. Il arrivera sur 500 écrans transalpins le 7 octobre, distribué par 01.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'italien)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy