email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

FESTIVALS Allemagne

Gros plan sur l'Allemagne à Dubaï

par 

Le 8ème Festival de Dubaï (7-14 décembre) s'est associé avec l'Institut Goethe de la zone du Golfe, les fonds cinéma allemands et German Films pour présenter un volet dédié à l'Allemagne. Au-delà des nombreuses productions allemandes au programme, plusieurs réalisateurs et représentants de l'industrie participent au festival pour promouvoir la coopération entre l'Allemagne et le monde arabe.

La section "In Focus: Germany" propose Burn Out de Verena S. Freytag, Trois-quarts de Lune [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Christian Zübert, Combat Girls [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de David Wnendt, Under Snow [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d'Ulrike Ottinger, Westwind [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Robert Thalheim et une version restaurée du classique muet La Boite de Pandore de Georg Wilhelm Pabst. When Santa Fell To Earth [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et Wickie And The Treasure of the Gods [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
sont là aussi pour attester de la diversité et de la qualité du cinéma allemand pour enfants. Le dynamisme allemand en matière de coproduction est quant à lui illustré par des films comme le titre cannois encensé Le Havre [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Aki Kaurismäki
fiche film
]
d'Aki Kaurismäki.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le sujet de la coproduction est aussi abordé dans le cadre du Marché du film de Dubaï, concernant la fiction et le documentaire (une table ronde est organisée en collaboration avec Claas Danielsen, le directeur du Festival international du documentaire et du film d'animation de Leipzig).

Volker Schlöndorff, président du jury international, doit donner une masterclasse à destination des jeunes réalisateurs et étudiants en cinéma de la région du Golfe. L'Allemagne est aussi représentée au sein du jury de la compétition arabe (par Emily Atef) et du jury de la compétition réservée aux courts métrages d'Arabie, d'Asie et d'Afrique (par Andreas Dresen). Werner Herzog aussi est présent, pour accompagner ses films Into The Abyss et Fitzcarraldo, mais aussi recevoir un prix pour l'ensemble de sa carrière.

German Films et plusieurs fonds nationaux et régionaux allemands ont en outre prévu des événements réseaux pour resserrer les liens du pays avec le monde arabe.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy