Les merveilles (2014)
Northmen: A Viking Saga (2014)
Deux jours, une nuit (2014)
Bande de filles (2014)
Snow Therapy (2014)
When Animals Dream (2014)
Winter Sleep (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

BOX OFFICE France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Rien n’arrête Intouchables

par 

Rien n’arrête Intouchables

Avec 12,06 millions d’entrées en cinq semaines, soit 74 M€ de recettes estimées, la comédie Intouchables [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
du duo Eric Toledano - Olivier Nakache (lire la critique) s’impose non seulement comme le grand succès de la saison 2011 dans les salles françaises, mais pointe aussi désormais à la 18ème place des meilleurs scores de tous les temps au box-office hexagonal, un classement dominé par Titanic avec 20,75 millions de spectateurs. La production Quad interprétée par Omar Sy et François Cluzet enregistre également d’ores et déjà le 6ème meilleur cumul de l'histoire pour un film français et il devrait rejoindre à terme sur le podium La grande vadrouille (17,27 millions d’entrées) et Bienvenue chez les Ch'tis [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(20,49 millions) sur la lancée d’un succès qui faiblit très peu.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le film a en effet seulement cédé 13 % de sa fréquentation en 5ème semaine, attirant encore 2 millions de spectateurs en sept jours sur une combinaison de 789 copies (distribution Gaumont), après une 4ème semaine à – 6 % sur 722 copies. Pour mémoire, il avait été lancé sur 508 copies et il tient la première place du box-office hebdomadaire depuis cinq semaines consécutives. Il sortira entre autres en Allemagne le 5 janvier 2012 et en Espagne le 9 mars.

Derrière ce phénomène vorace en entrées et en écrans, les places sont chères, mais Gaumont réussit un coup double avec le film de gangsters Les Lyonnais [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Olivier Marchal qui a bien démarré avec 536 000 entrées cumulées au terme de sa première semaine d’exploitation sur 442 copies. En revanche, The Lady [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Luc Besson reste en deçà de ses espérances avec 223 000 spectateurs en sept jours (EuropaCorp Distribution sur 332 copies). A signaler enfin la très belle performance des Neiges du Kilimandjaro [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
de Robert Guédiguian, vainqueur du Prix Lux 2011, qui pointe à414 000 entrées en trois semaines sur 243 copies mises en place par Diaphana.

Swiss E-Booklet
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Sevilla EN