email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

PRODUCTION Norvège

Two Lives : deux vies pour un thriller germano-norvégien

par 

Le thriller dramatique Two Lives de l'Allemand Georg Maas, qui est une des premières coproductions germano-norvégiennes en 34 ans, est en tournage à Bergen depuis le 6 de ce mois. Le production norvégien Axel Helgeland travaille avec Mass depuis huit ans pour préparer le film, dont l'équipe restera en Norvège jusqu'à Noël avant de rallier l'Allemagne jusqu'au 31 janvier.

Two Lives, dont le scénario a été écrit par Maas, Ståle Stein Berg et Christoph Tölle, se passe juste après la chute du Mur de Berlin. L'héroïne, Katrine Evensen-Myrdal, une Germano-Norvégienne de 45 ans mariée à un photographe réputé qui vit en Norvège, est convoquée comme témoin à charge dans un procès contre l'État lancé par les enfants de mères norvégiennes et de soldats de la Wehrmacht nés pendant l'occupation nazie (entre 1940 et1945).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Après la guerre, beaucoup d'entre eux furent envoyés en Allemagne pour être élevés dans des orphelinats est-allemands et la Stasi déroba l'identité de certains pour les attribuer à des espions envoyés à l'Ouest. Katrine, née dans les mêmes conditions, porte un sombre secret du passé qui s'apprête à la rattraper.

L'actrice outre-rhénane Juliane Köhler (Downfall [+lire aussi :
critique
bande-annonce
interview : Bernd Eichinger
interview : Joachim Fest
interview : Oliver Hirschbiegel
fiche film
]
) joue le rôle de Katrine adulte (la jeune Katrine est interprétée par Klara Menzel) et donne la réplique à Sven Nordin, Julia Bache-Wiig, Rainer Bock et Liv Ullmann, qui n'était pas apparue à l'écran depuis Through a Glass, Darkly [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Jesper Nielsen, il y a quatre ans. Two Lives sortira en Norvège (Norsk Filmdistribusjon) et en Allemagne (Farbfilm Verleih GmbH) à la fin de l'année prochaine. Les ventes internationales du film seront gérées par Beta Cinema.

Helgeland a produit ce film avec un budget de 3,5M € pour sa société Helgeland Films AS, en coproduction avec la société danoise de Per Holst, Asta Film ApS, ainsi que les Allemands Dieter Zeppenfeld et Rudi Teichmann de Zinnober Film et B&T-Filmproduktion. La maison norvégienne Film Fund FUZZ et l'allemande EvaApollo Media ont rejoint le projet plus récemment. Les droits de télédiffusion du film reviennent à TV2 pour la Norvège et Degeto pour l'Allemagne.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy