email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Espagne

Pedro Pérez réélu président de la FAPAE

par 

Ce 15 décembre, Pedro Pérez a été réélu président de l'organe principal de représentation des producteurs audiovisuels espagnols, la FAPAE, fédération qui englobe les principales associations de producteurs de cinéma et de télévision espagnoles. Pérez entame ainsi son quatrième mandat – il préside la FAPAE depuis 2003.

Pérez a exposé les grandes lignes du travail qui compte faire ces quatre prochaines années : améliorer l'accès à des liquidités pour les sociétés de production en quête d'alternatives aux financements existants et au crédit ; combattre le piratage en développant la législation et en soutenant la création d'une plateforme en ligne espagnole qui permette au public d'accéder à une offre légale ; favoriser la bonne coordination des institutions touchant au secteur de l'audiovisuel et soutenir l'internationalisation.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Au fil d'une décennie très turbulente pour la production espagnole – entre l'explosion du piratage, la crise économique, la nouvelle loi sur le cinéma, le conflit avec les chaînes de télévision privées, l'éclosion du numérique et des nouvelles technologies et l'amenuisement des sources de financements -, Pérez a été un des plus grands défenseurs du cinéma espagnol à tous niveaux, sans jamais éviter le débat.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'espagnol)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy