Mr. Turner (2014)
The Invisible Boy (2014)
Barbarians (2014)
Sils Maria (2014)
Winter Sleep (2014)
Magical Girl (2014)
Une nouvelle amie (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

MARCHÉ France

email print share on facebook share on twitter share on google+

34 premières aux Rendez-vous du cinéma français

par 

34 premières aux Rendez-vous du cinéma français

Anticiper les festivals de Rotterdam et de Berlin pour faire de très bonnes affaires : tel est l’objectif des 450 distributeurs internationaux qui se retrouveront demain à Paris pour les 14èmes Rendez-vous du cinéma français organisés par Unifrance du 11 au 16 janvier. Et le marché ne manquera pas d’opportunités avec les projections de 71 films (dont 34 inédits). Parallèlement, la promotion battra son plein au Grand Hôtel Intercontinental avec 130 journalistes de 25 pays rencontrant dans le plus grand press-junket européen les artistes des longs métrages français qui sortiront dans le monde cette année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Parmi les premières les plus notables, Films Distribution dévoilera 38 témoins [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Lucas Belvaux (lire l’article) qui fera l’ouverture du prochain Festival de Rotterdam, mais aussi Aux yeux de tous [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(Paris Under Watch - article) de Cédric Jimenez ou encore La cerise sur la gâteau [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Laura Morante.

Les Films du Losange projeteront notamment Indignados [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Tony Gatlif (article) avant sa présentation au Panorama de Berlinale et Tue-moi [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
d’Emily Atef, tandis que Memento organisera la première mondiale de Comme un homme de Safy Nebbou (Bad Seeds - article).

Kinology misera sur La Vie d'une autre de Sylvie Testud (Another Woman’s Life - article) avec Juliette Binoche en tête d’affiche.

Wild Bunch proposera Bye Bye Blondie de Virginie Despentes (article), La mer à boire de Jacques Maillot (Blood From a Stone - article) ou encore le film à sketches Les infidèles (The Players) de Jean Dujardin, Gilles Lellouche et Emmanuelle Bercot.

Le Pacte projetera Le reste du monde de Damien Odoul qui a été sélectionné à Rotterdam, alors que Doc & Film International dévoilera L’oeil de l'astronome de Stan Neumann (The Stargazer - article) et Wide Management Le paradis des bêtes d’Estelle Larivaz (Pet Paradise - article).

Pyramide comptera sur Ici-bas de Jean-Pierre Denis (Here Below - article), Pathé International sur Les papas du dimanche de Louis Becker (article ), SND sur Paris-Manhattan de Sophie Lellouche, MK2 sur JC comme Jésus-Christ de Jonathan Zaccaï (Play It Like Godard - article) et Rezo sur le film d’animation Le Tableau de Jean-François Laguionie. A noter également le polar Une nuit de Philippe Lefèvre et Possessions d’Eric Guirado (Greed - article ) pour TF1 International, ainsi que les premières mondiales des comédies La Vérité si je mens 3 de Thomas Gilou et Radiostars de Romain Levy, vendues par Other Angle Pictures).

Tous les vendeurs français (y compris Celluloid Dreams, StudioCanal, Gaumont, Elle Driver, EuropaCorp…), seront évidemment de la partie à Paris où se négocieront également les préachats sur l’ensemble des très riches line-up hexagonaux où brillent notamment les prochains Audiard (De rouille et d’os), Donzelli (Main dans la main), Giannoli (Superstar), Jacquot (Les Adieux à la Reine), Assayas (Après mai) et autres Cantet (Foxfire).

frontieres 300x250
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Pavé Masterclass