email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Un box-office et des investissements extérieurs en hausse, une production en baisse

par 

De nouveaux chiffres publiés par le département recherche et statistiques du British Film Institute (BFI) révèlent que le nombre de spectateurs friands de films britanniques indépendants a augmenté, ce qui porte leur part de marché à 13,5% en 2011 avec un nombre total d'entrées de 171,6 millions, soit 1,4% de plus qu'en 2010.

Les sommes investies de l'étranger sur le territoire britannique ont atteint l'année passée 1,26 milliard de livres sterling, contre 1,25 milliard en 2010. Cependant, le nombre de films britanniques au budget dépassant 500 000 livres produits est tombé à 71 contre 78 en 2010. Comme seulement 98 films au budget de moins de 500 000 livres ont été produits, le nombre total de films britanniques produits l'année dernière n'a atteint que 169 contre 262 en 2010.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)
Hot docs EFP inside

Amanda Nevill, DG du BFI, a dit : "2011 a été une année phénoménale, avec des résultats au box-office qui montrent que les films indépendants ont captivé le public. Cela dit, nous sommes pragmatiques : l'époque est difficile pour les cinéastes qui veulent trouver l'argent pour faire des films britanniques indépendants. En ce début 2012, nombre de challenges demeurent pour nous, mais les résultats publiés aujourd'hui montrent clairement que si nous gardons le public en tête dans toutes nos entreprises, l'industrie britannique va avoir encore plus de succès à l'avenir et elle va continuer à être un contributeur important à l'économie britannique".

Ed Vaizey, ministre de la Culture, des Communications et des Industries de la création, a dit : "L'état de lieu de la politique en matière de cinéma opéré récemment par Lord Smith a mis en avant des manières de faire disparaître les obstacles à la production et de garantir que le cinéma joue un rôle important dans la croissance économique. J'ai hâte de travailler avec le BFI et l'industrie sur les recommandations de ce rapport et de m'assurer que nous continuerons à nourrir et faire croître le succès de ce secteur de l'industrie".

Naman Ramachandran

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy