Stratos (2014)
Winter Sleep (2014)
Northwest (2013)
Une belle fin (2013)
Des chevaux et des hommes (2013)
The Priest's Children (2012)
Beloved Sisters (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION Espagne

email print share on facebook share on twitter share on google+

Les frères Pastor mettent la dernière main à la préproduction des Derniers jours

par Sergio Ríos Pérez

16/02/2012

Les frères Pastor mettent la dernière main à la préproduction des Derniers jours

Les deux jeunes frères Alex et David Pastor (photo ci-contre) apportent les dernières retouches à la préproduction de leur second long-métrage, le thriller Los últimos días, dont le tournage débutera au mois d’avril à Barcelone, ville natale des deux cinéastes. Avec un budget de cinq millions, cette coproduction des sociétés espagnoles Morena Films, Rebelión Terrestre et Antena 3 Films avec la société française Les Films du Lendemain aspire à devenir l’un des films de genre de l’année.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Comme avec leur premier film, Infectés (2009), tourné aux États-Unis, les frères Pastor abordent le sujet des épidémies, qui cette fois-ci se présentent sous une forme mystérieuse d’agoraphobie qui s’empare de ceux qui sont chez eux. Bien qu’ils aient préféré dévoiler le moins possible d’informations jusqu’à maintenant, on sait que le récit porte sur l’odyssée de deux personnages dans une Barcelone apocalyptique. Les rôles principaux ont été confiés à Quim Gutiérrez (Primos [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), José Coronado (Pas de paix pour les méchants [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Marta Etura (Mientras duermes [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
) et Leticia Dolera ([Rec]3).

« Pour moi, la qualité première des frères Pastor est leur capacité à conjuguer une narration visuelle propre au cinéma américain et une approche beaucoup plus européenne et adulte des personnages avec leur ambigüité, leur frustration, leurs désirs et leurs mensonges. Ils ont un pied de chaque côté de l’Atlantique », a expliqué le producteur Pedro Uriol, de Morena Films, l’une des sociétés espagnoles les plus internationales, à l’origine d’œuvres telles que Cellule 211 [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
ou encore Même la pluie [+lire aussi :
critique
bande-annonce
film focus
fiche film
]
(en savoir plus).

La complexité du projet a requis une longue préproduction. L’un des éléments auxquels la production a fait le plus attention est l’espace dans lequel se déroule l’histoire. « Nous allons montrer Barcelona, ville connue de tous, comme vous ne l’avez jamais vue. Il nous faut recréer un univers, proche de la ville actuelle mais avec une nuance qui montre qu’il s’est passé quelque chose de grave » a conclu Pedro Uriol.

Los últimos días devrait être fin prêt en décembre 2012 ou janvier de 2013 est sera distribué en Espagne par Warner Bros Pictures. Le responsable des ventes internationales pour ce film est Wild Bunch.

(Traduit de l'espagnol)

Stockholm University of the Arts
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

banner asbp