Salvo (2013)
Après la nuit (2013)
Circles (2013)
Borgman (2013)
Jeune & jolie (2013)
Sacro GRA (2013)
Le Géant égoïste (2013)

PRODUCTION Suède

email print share on facebook share on twitter share on google+

Easy Money, troisième et dernière

par Jorn Rossing Jensen

01/03/2012 - Le réalisateur suédois Jens Jonsson termine la trilogie "Stockholm Noir" de l'avocat et écrivain Jens Lapidus

Easy Money, troisième et dernière

Le thriller Easy Money [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
, de Daniel Espinosa (2010), a vendu 620 000 entrées en Suède pour devenir le titre de l'année au box-office et il a propulsé à Hollywood et Espinosa (dont le premier film américain, Safe House, a rapporté 72,7 millions d'euros depuis sa sortie le 10 février), et son acteur principal Joel Kinnamon, qui a récemment signé pour le nouveau Robocop.

Entretemps, tandis qu'Easy Money II [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Babak Najafi attend son lancement le 31 août, le producteur suédois Fredrik Wikström (de Tre Vänner Produktion) a annoncé que la conclusion de la trilogie "Stockholm Noir" de l'avocat et écrivain Jens Lapidus sera réalisée par le Suédois Jens Jonsson (dont le film The King of Ping Pong [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
a remporté le Grand Prix du jury à Sundance en 2008).

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Easy Money 3 sera nettement le volet le plus excitant et le plus riche en action de la série, et je suis content que Jonsson soit là pour maintenir le niveau international d'Espinosa et Najafi", a déclaré Wikström, qui va produire le film avec Nordisk Film Production AB, Film i Väst et la chaîne publique suédoise SVT, et avec le soutien de l'Institut de cinéma de Suède. Espinosa sera producteur associé.

Le premier volet de la trilogie de Lapidus et le deuxième, Never Fuck Up, ont remporté trois Guldbagger (prix du cinéma suédois) et la société danoise TrustNordisk l'a vendu à plus de 30 territoires. Warner Bros en a en outre acheté les droits pour les États-Unis, selon Gilda Romero, qui s'occupe de la publicité chez Tre Vänner. Le scénario, les acteurs et le calendrier sont en cours de négociation.

La trilogie, interprétée par Kinnaman, Matias Varela et Dragomir Mrsic, a pour personnage central JW, un pauvre étudiant qui a une double vie et fraie également avec l'élite riche de Stockholm. Dans la première partie, il se retrouve happé par le crime organisé ; dans la deuxième, il purge une peine de prison et cherche à grand peine à retrouver une vie honnête. Le dernier épisode s'inspire du best-seller intitulé par Lapidus Life Deluxe.

(Traduit de l'anglais)

paris coprod village home
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

EFA Home