Stratos (2014)
Winter Sleep (2014)
Northwest (2013)
Une belle fin (2013)
Des chevaux et des hommes (2013)
The Priest's Children (2012)
Beloved Sisters (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

PRODUCTION France

email print share on facebook share on twitter share on google+

Funérailles électriques au 13 rue Mandar

par Fabien Lemercier

02/03/2012 - Dernier clap à Paris pour le tournage du second long de Idit Cébula avec Sandrine Kiberlain, Emmanuelle Devos et Richard Berry.

Funérailles électriques au 13 rue Mandar

Qu’y a-t-il de pire que d’enterrer sa mère ? Passer les semaines suivantes avec la famille ! Tel est le sujet de la comédie dramatique 13 rue Mandar (titre provisoire) de Idit Cébula dont les sept semaines de tournage se terminent aujourd’hui à Paris. Au casting du second long métrage de la réalisatrice de Deux vies plus une [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
(2007) brillent Sandrine Kiberlain (photo - Les femmes du 6ème étage [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et à l’affiche depuis mercredi dans Les Infidèles [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
), Emmanuelle Devos (Pourquoi tu pleures ? [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
et en salles le 4 avril dans Le fils de l’autre) et Richard Berry. A leurs côtés figurent Emmanuelle Bercot, Lionel Abelanski, Medhi Nebbou, Micheline Presle et Michel Jonasz.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Ecrit par Idit Cébula et Emmanuelle Michelet, le scénario a pour point de départ les funérailles de Faïga qui sont l’occasion des retrouvailles de ses enfants Charles, Rosemonde et Emma, dans l’appartement de leur enfance, 13 rue Mandar. Chacun se replonge dans ses souvenirs et cherche, entre rires et larmes, lassitude et frénésie, comment appréhender la vie qui continue.

Produit par Catherine Bozorgan pour Manchester Films et Christine Gozlan pour Thelma Films, 13 rue Mandar bénéficie d’une budget de 3,9 M incluant entre autres une coproduction de Wild Bunch (qui assurera la distribution dans les salles françaises au premier semestre 2013), des préachats de Canal + et Ciné+, ainsi que d’une aide de la région Ile-de-France. Les ventes internationales seront pilotées par Other Angle Pictures.

Thelma Films et Manchester Films comptent en post-production Un singe sur l’épaule de Marion Lainé avec Juliette Binoche et Edgar Ramirez (lire l’ article).

Stockholm University of the Arts
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

banner asbp