Deux jours, une nuit (2014)
Alleluia (2014)
The Search (2014)
Northmen: A Viking Saga (2014)
Land of Storms (2014)
Snow Therapy (2014)
Eden (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS France

email print share on facebook share on twitter share on google+

ECU met en vitrine les cinéastes indépendants

par 

- 100 films de 33 pays seront à l’affiche parisienne de la 7ème édition du Festival Européen du Film Indépendant.

ECU met en vitrine les cinéastes indépendants

Du 30 mars au 1er avril, les salles des 7 Parnassiens et de l’Action Christineaccueilleront la 7ème édition de ÉCU, le Festival Européen du Film Indépendant. Piloté par Scott Hillier, la manifestation présentera notamment deux longs métrages allemands avec le surprenant et cérébral film fantastique Iron Doors 3D de Stephen Manuel où un jeune homme enfermé sous une mystérieuse voûte tente d’échapper à la mort par déshydratation, et le thriller politique On the Inside de Uwe Janson sur fond de vengeance à Berlin après des meurtres au Congo. A signaler également la très percutante coproduction germano-turque Labirent de Tolga Ornek dont l’intrigue mêle terrorisme et espionnage àpartir d’un attentat à Istanbul.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Deux longs de fiction britanniques figurent aussi au menu : la comédie existentialiste Women and Children de Daniel Mitelpunkt et Everywhere and Nowhere [+lire aussi :
bande-annonce
fiche film
]
de Menhaj Huda (Kidulthood) qui suit un groupe de jeunes Londoniens d’origine asiatique écartelés entre leur attirance pour le monde du "clubbing" à l’occidentale et les valeurs strictes transmises par l’éducation de leurs parents.

Au rayon des longs métrages documentaires se distingue le film letton M Ferma, le britannique The Boy Mir- Ten Years in Afghanistan de Phil Grabsky ou encore Memories of Old Awake de Patrick Chadwick qui explore l’impact contemporain des sagas islandaises sur la population locale.

Courts métrages (notamment l’étonnant Little King du Grec Socrates Alafouzos), titres d’animation (entre autres The Game du Polonais Marcin Janiec), films d’étudiants en cinéma (dont le danois Withering Love de Samanou Sahlstrøm avec Emmanuelle Béart et Denis Lavant au casting) et œuvres expérimentales complètent le panorama d’ECU 2012 qui poursuit avec obstination son travail de défricheur de talents originaux et alternatifs.

ekan
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Pavé Masterclass