email print share on Facebook share on Twitter share on LinkedIn share on reddit pin on Pinterest

INDUSTRIE Royaume-Uni

Raindance étoffe son volet pédagogique

par 

- L'organisation britannique propose des masterclasses, des ateliers, des diplômes et bien plus...

Raindance, l'organisation qui s'occupe du festival du même nom, des BIFA (Prix du cinéma britannique indépendant), du Patrimoine du cinéma indépendant et de la chaîne IPTV en ligne Raindance.tv, veut miser davantage sur l'éducation. Un des nombreux programmes prévus cette année est une masterclasse d'un week-end entier (les 27 et 28 avril) donnée par le célèbre consultant narratif hollywoodien Chris Vogler. Son best-seller, The Writer’s Journey, a été lu par plus de 250 000 étudiants en scénario. Darren Arronofsky (Black Swan) le qualifie de "premier livre à lire".

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Elliot Grove, le directeur de Raindance, s'est dit "enchanté d'avoir Christopher Vogler pour conduire cette masterclasse spéciale, alors qu'il vient rarement à Londres. Il fait vraiment partie de la légende en matière de scénario donc c'est une occasion à ne pas manquer pour les scénaristes, réalisateurs, acteurs et producteurs qui s'intéressent au processus de fabrication du récit de l'idée au scénario puis à l'écran".

Raindance a pour vocation d'encourager et soutenir le cinéma indépendant au Royaume-Uni et dans le monde. En plus d'organiser le Festival Raindance et les Prix du cinéma indépendant, l'organisation propose des formations tout au long de l'année qui accueillent plus de 3000 réalisateurs, scénaristes, producteurs, acteurs, agents et étudiants en cinéma chaque année. Les cours vont de l'École de cinéma en 99 minutes à un Masters unique, à présent dans sa deuxième année, conduit en association avec l'Université du Staffordshire, qui compte parmi ses anciens élèves Christopher Nolan, Julian Fellowes et Guy Ritchie.

Le populaire concours de pitch "Live! Ammunition!", récemment présenté à la Berlinale, aura lieu à Londres le 5 mars.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

(Traduit de l'anglais)

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre newsletter et recevez plus d'articles comme celui-ci, directement dans votre boîte mail.

Privacy Policy