Winter Sleep (2014)
Retour à Ithaque de Laurent Cantet
Mr. Turner (2014)
Deux jours, une nuit (2014)
Chemin de croix (2014)
Le grand cahier (2013)
Jimmy's Hall (2014)
précédent
suivant
Choisissez votre langue en | es | fr | it

FESTIVALS Grèce

email print share on facebook share on twitter share on google+

Indignados ouvre le bal à Thessalonique

par 

- Le festival grec, qui est le troisième d'Europe en matière de documentaires, prépare une 14ème édition de haut niveau malgré les réductions de budget

Indignados ouvre le bal à Thessalonique

Avec plus de 190 titres au programme et un nombre record de professionnels grecs et étrangers inscrits, le Festival du documentaire de Thessalonique entre demain vendredi 9 dans sa 14ème édition, avec en ouverture l'avant-première grecque d'Indignados [+lire aussi :
critique
bande-annonce
fiche film
]
de Tony Gatlif.

Le festival, non-compétitif, donnera lieu à la remise de quelques prix parallèles le 17 mars, pour s'achever dimanche 18. L'Europe y sera bien représentée : plus de la moitié des titres choisis viennent du Vieux Continent, et on trouve parmi ceux-là plus de 75 nouveaux films grecs projetés en avant-première mondiale dans le cadre du programme international ou de la section hellénique.

(L'article continue plus bas - Inf. publicitaire)

Le Danemark fait cette année l'objet d'un gros plan, de même que le cinéma des Balkans. Le réalisateur franco-grec Angelo Abazoglou et le documentariste israélien Eyal Sivan se voient de leur côté consacrer des rétrospectives. Sivan donnera en outre une masterclasse (jeudi 15), de même que Michael Glawogger (vendredi 16).

Le volet "European Documentary Network" inclut une masterclasse sur les contenus documentaires dans les nouveaux médias (jeudi 15) qui sera présentée par le spécialiste des nouveaux médias et ancien DG de Zentropa Asta Wellejus.

La section marché ne manquera pas d'être animée, avec une participation record au niveau des titres (plus de 470) comme des acheteurs (on en attend 60), et toute une variété d'événements prévus, comme la série des "Market Talks" et le lancement des projections de projets en cours "Docs in Progress". Le marché devrait être particulièrement bien achalandé en son week-end de clôture, EDN ayant choisi ce moment pour organiser le forum de présentation de projets Docs in Thessaloniki.

(Traduit de l'anglais)

Cinema Meditérranéen Brux
 

dernières news

 

autres infos

Newsletter

Follow us on

facebook twitter youtube vimeo rss

Sevilla EN